CINARS - Showcases en musique 
Musique
Ven. 21 novembre 2014 à 14:30
Centre Pierre Péladeau | Salle Pierre Mercure
300, boul. De Maisonneuve E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

CINARS (Conférence internationale des arts de la scène) présente un showcase en musique du monde, en collaboration avec MUNDIAL MONTREAL : 4 extraits en musique de 25 minutes chaque seront présentés, pour un total de 2 heures

CINARS organise depuis 1984 l’une des plus importantes rencontres internationales des arts de la scène, tous les deux ans à Montréal.

En marge des activités réservées exlusivement aux délégués, CINARS propose une programmation officielle de spectacles en danse, en musique, en théâtre, en cirque et en arts multidisciplinaires présentés en versions intégrales ou en extraits. Ces spectacles sont offerts gratuitement au grand public.

Venez entendre quatre groupes de musique du monde reconnus internationalement :

• The Battle Of Santiago - Revolucion Perpetua
Cette oeuvre multimédia propose une exploration musicale et visuelle de la façon dont la révolution prend forme à travers le monde en alliant musiciens, éclairage, visualisations et interaction avec le public pour créer un évènement multimedia puissant. Apportez vos téléphones intelligents et tablettes à ce spectacle.



• Chico Antonio
Quand on écoute Chico Antonio, le tintement de la guitare moderne sous le doux souffle de la flûte, ou le rythme du tambour en contraste avec le timbila, on se demande si c’est de l’afro-pop, de l’afro-rock ou the l’afro-jazz? Et la réponse est toujours la même : c’est du Chico Antonio !



• Jaron Freeman-Fox & The Opposite of Everything
Jaron Freeman-Fox, lauréat de Prix de musique folk canadienne, manie son violon vers de nouvelles traditions, tout en redéfinissant les limites de l’innovation. Avec son groupe The Opposite of Everything, il est décrit comme étant « Tom Waits jouant du violon accompagné de l’Orchestre Mahavishnu ».



• DakhaBrakha
DakhaBrakha, le groupe de musique « ethno-chaos » d'Ukraine, fait bien plus qu'introduire la musique ukrainienne et prouver qu’elle est vivante et en santé. Ses membres façonnent d'impressionnants nouveaux univers sonores pour des chansons traditionnelles, réinventant leur patrimoine à l'affût des résonances contemporaines.



www.cinars.org/fr/biennale-2014/

  CINARS - Showcases en musique

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  P.O.R.N.
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Dans le champ amoureux
  Bashir Lazhar
  Table rase
  La dette de Dieu
  Une ostie de fin de semaine
  Conte à rendre (un interrogatoire)
  Visage de feu
  Félix et Compagnie: Chansons, humour...
  Laboratoires du Griffon |Hôtel Chrysanthème
  Les mots secrets
  Équilibre | Spectacle équestre
  Petit guide pour disparaître doucement
  Les filles d’Aliénor



Vos commentaires

Une belle decouverte  
Une belle façon de découvrir des artistes et des musiques diffetentes. Mes invités ont apprécié.

Gab N.
Jeu. 8 janvier 2015