Cinémania | Party Girl  
Cinéma
Dim. 16 novembre 2014 à 19:15
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Film de clôture du Festival Cinémania, en présence de ANGÉLIQUE LITZENBURGER et SAMUEL THEIS.

Le film:
À 60 ans, Angélique adore toujours autant faire la fête. Fougueuse et volage, c’est une vraie croqueuse d’hommes qui n’a pas froid aux yeux. Entraîneuse dans un cabaret à la frontière allemande, elle gagne sa vie en séduisant les clients perdus dans leurs cocktails. Mais ces derniers se font rares... Michel, l’un des habitués, est amoureux d’elle et veut l’épouser. Angélique peut-elle être heureuse sans ses compagnons de nuits ?



Émouvante d’authenticité, Angélique Litzenburger fait ses premiers pas au cinéma dans ce rôle quasi-autobiographique. Son fils, Samuel Theis, est l’un des coréalisateurs et joue son propre rôle aux côtés de ses frères et sœurs. Du cinéma vérité revigorant tant cette sexagenaire donne un vrai coup de jeune aux spectateurs.

2014 FESTIVAL DE CANNES UN CERTAIN REGARD PRIX: CAMÉRA D’OR

www.festivalcinemania.com

  Cinémania | Party Girl

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!




Vos commentaires

Un genre de vie  
Une personne sur le party depuis toujours, est-ce que ça change rendue dans la soixantaine? Qu'est qui motiverait un changement? J'ai apprécié le jeu des acteurs non-professionnels. C'est tout de même un sujet lourd que l'irresponsabilité.

Sylvie D.
Lun. 24 novembre 2014



Très bon!  
J'ai beaucoup aimé ce film hors norme. Angélique et sa famille, ainsi que les autres acteurs crèvent l'écran malgré leur amateurisme. Renversant! À voir!

Nathalie G.
Dim. 23 novembre 2014



PartyGirl  
Bon film, mon invite et moi avons bien aime.

Monique B.
Lun. 17 novembre 2014



Triste et bien interprété  
Ce film qui se veut être une biographie de la comedienne principale est bien triste à mon avis. On y voit une femme d'une soixantaine d'années qui refuse de vieillir et d'assumer ses responsabilités. J'aimerais bien dire qu'il est bien interprété mais en fait les comédiens n'en sont pas et y jouent leur propre rôle. En introduction nous avons eu droit à quelques mots de la protagoniste, nous pensions en savoir plus à la fin du film mais malheureusement les lumières de la salle se sont allumées et tout le monde a quitté.

Chantal S.
Lun. 17 novembre 2014



Tres bon film  
Un film très touchant interprété par une actrice principale qui malgré sans formation académique a interprété le rôle de façon remarquable. Par moment j'ai trouvé que c'était un peu ennuyeux. Par contre La fin était triste mais tellement vraie. Merci à Angélique et à son fils et bravo. franc succès à votre film.

Nora A.
Lun. 17 novembre 2014