Silence, on vaccine Silence, on vaccine 
Cinéma
Mer. 4 février 2009 à 17:00
Pavillon Judith-Jasmin | Salle Jean-Claude-Lauzon
1564, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L'ONF présente le film documentaire Silence, on vaccine de la réalisatrice Lina B. Moreco • 2008 • 86 min

De nos jours, l’enfant nord-américain reçoit environ 48 doses de vaccins avant l’âge de six ans, soit le double du nombre prescrit il y a 25 ans. À la suite de l’apparition d’effets secondaires chez certaines personnes, la sécurité de la vaccination à grande échelle est remise en question. Une production ONF. V.O. en français et anglais avec S.T.F.

Du jeudi au dimanche, les projections de 19 h seront suivies d'une discussion avec Lina B. Moreco, la réalisatrice.

www.onf.ca/cinerobotheque







  Silence, on vaccine

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Couscous Comedy Show
  Les Soirées Marrantes
  Spectacle d'humour
  Last Call
  Les Mercredis Rires Garantis



Vos commentaires

ÇA FAIT PEUR ...  
Comment se fait-il que nous ne sommes au courant de rien ? Ce documentaire devrait passer à la télé. Par la suite, c'est à chacun de nous de prendre la décision de se faire vacciner ou non.

Sylvie T.
Sam. 28 février 2009



Tres informatif  
Bien monter, un peu en longueur, mais très informatif! (2h)

Philip P.
Ven. 27 février 2009



Trop clair  
J'ai aimé, très representatif de la situation actuelle, mais pour uen personne qui à la base n'apprecie pas les documentaire, ça n'encourage pas a en revoir malheureusement. il est clair que c'est plus un roman lu et décrit qu'une mise en situation.

PhotoLalonde
Jeu. 26 février 2009



Prise de position certaine... mais il est temps de dénoncer !  
Même si la réalisatrice prend position de façon trop prononcée, on peut difficilement niée certains faits. Cela donne à réfléchir sur le besoin réel de tous ces vaccins... pourquoi tous ces nouveaux vaccins ? pour éradiquer des maladies qui ne sont presque plus un danger pour pour nos sociétés ? Pourquoi utiliser du mercure, si on sait que celui-ci est nocif ? A voir pour protéger les générations à venir !

Julie M.
Dim. 22 février 2009



Inquiètant  
Au sortir de la projection, on se précipite sur son carnet de vaccination et cherchons ensuite toutes les informations sur les vaccins que nous avons reçu. Ce film sensibilise à l'information des patients qui reçoivent les vaccins (nous). Il y a donc quelques lacunes, que nous saurons pardonner car il s'agit-là d'un film militant. À Voir, à diffuser largement. Pour que la confiance aveugle le soit un peu moins. Parce que les laboratoires pharmaceutiques ne partagent pas les mêmes intérêts que les nôtres. Parce qu'effectivement nous avons le droit de savoir de quoi sont constitués nos médicaments ou vaccins.Pour espérer faire changer un peu les choses

Armance B.
Ven. 13 février 2009



Documentaire informatif et non militant.  
Du mercure et de l'aluminium : ce sont les substances que l'on peut trouver dans certains vaccins administrés aux enfants de manière récurrente dès leur plus jeune âge. Bien que le nombre de victimes augmente, notamment parmi les enfants, les associations ont du mal à les faire reconnaître et indemniser, car le lien de causalité entre les pathologies et le vaccin est difficile à prouver. On s'y intéresse à cela lorsque nous sommes touchés de près (amis, famile,...). N'attendez pas informez-vous sur le sujet. La vaccination oui, mais de quelle façon ?

Clotilde A.
Ven. 13 février 2009



Excellent  
J'ai adoré cette realité cru qui sort du placrad, tres bon doc qui vous remet en question.

Siham T.
Mar. 10 février 2009



À voir absolument  
Tout le monde devrait voir ce documentaire qui lève le voile sur une réalité méconnue, et pourtant extrêmement importante. Les témoignages et le récit de ces vies à jamais marquées par un vaccin qui devait justement prémunir tous ces malades contre la maladie est à la fois troublant et touchant. Il est facile de comprendre pourquoi ce documentaire est aussi peu médiatisé ; et c'est justement pour cela qu'il devrait être visionné par tous, car les informations qu'il contient peuvent sauver des vies, rien de moins.

Rosine
Mar. 10 février 2009



Si j'avais su...  
...que certains enfants et adultes souffrent et de façon permanente, de troubles neurologiques suite à l'injection de certains vaccins au mercure et à l'aluminium, je ne me serais pas fait vacciner....Au fait, je ne vais plus me faire vacciner. Voilà

Mamane
Jeu. 5 février 2009



Prise de concience!!!  
Ce documentaire est excellent et nous ouvre sur un monde tabou des effets néfastes que peuvent provoquer les vaccins, exemple celle de l'hépatite B. Un documentaire à voir.

Anne-Marie H.
Dim. 1 février 2009