Promenade à Vienne Promenade à Vienne 
Musique
Mer. 18 février 2009 à 20:00
Université McGill | Salle Redpath
3461, rue McTavish, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Appassionata vous convie à un concert empreint des couleurs feutrées de la nuit avec un programme autour de deux grands maîtres viennois Mozart et Schoenberg.

Au menu, W.A. Mozart : Petite musique de nuit et Arnold Schoenberg : La nuit transfigurée.

www.appassionata.ca

  Promenade à Vienne

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  Cabaret Tollé
  Les monologues du vagin
  Crudités
  Le saut du lit
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Macbeth de William Shakespeare
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  10 ans de mariage !
  Gloucester - Délire shakespearien
  Joyeuse Matinée de Noel



Vos commentaires

Sublime  
Deux heures de délices musicaux. Tout un orchestre à corde, plein de violons, 3 violoncelles et une contrebasse qui ont interprété des oeuvres magistrales.

Michel M.
Sam. 21 février 2009



D'un univers à l'autre  
D'abord, c'est toujours agréable d'aller entendre un concert dans une des salles de l'université McGill, antiques et superbes à souhait. Toutefois, j'ai trouvé que la conception de la salle ne rendait pas totalement justice au concert ; le son des instruments à cordes était moins impressionnant qu'il peut l'être à la salle Pollack, par exemple. Pour ce qui est du concert, j'ai beaucoup apprécié la variété du répertoire présenté : un Mozart plus facilement accessible, suivi d'un concerto flirtant avec la musique plus moderne, et pour clore le tout une pièce de Schoenberg (bon, désolée pour l'orthographe) expliquée par l'enthousiaste chef d'orchestre via des extraits musicaux. J'ai été heureuse de découvrir cet ensemble audacieux et bien ancré dans la réalité montréalaise - ils offrent des ateliers destinés aux immigrants et souhaitent faire connaître des compositeurs plus contemporains.

Rosine
Ven. 20 février 2009



Découvertes  
Merci à atuvu.ca de m'avoir fait découvrir premièrement la salle Redpath . Belle architecture avec ce plafond vouté en bois et ces goules sans parler de l'orgue mais en oubliant le portrait de la reine . Deuxièmement , j'ai été charmé par Petite musique de nuit , étonné par ce concerto pour trompette et orchestre à cordes . Pour terminer la soirée , le chef Daniel Myssyk nous a expliqué avec des exemples , La nuit transfigurée de Arnold Schoenberg . En résumé , une très belle soirée et j'espère que Appassionata poursuivra sa collaboration avec atuvu.ca .

Richard M.
Mer. 18 février 2009



Bravissimo à l'Appassionata!  
Quel ensemble instrumental juste, précis et talentueux! Cette soirée m'a convaincue que la musique classique est accessible à tous. Quiconque à vécu des émotions peut apprécier ce genre de concert. Le chef d'orchestre est un passionné et lorsqu'il prend le temps avant la 2 ème partie de nous expliquer les variations et les thèmes de "La nuit transfigurée", on comprend et vit cette musique, où les notes remplacent les lettres et les mots. Ma fille a préféré la partie de Mozart, alors que pour moi, le Concerto pour trompette avec l'excellent et virtuose Rex Richardson, reçoit une note parfaite.

JolyDame
Mer. 18 février 2009