That's It 
Danse
Mer. 26 novembre 2014 à 20:00
Théâtre La Chapelle
3700, rue Saint-Dominique, Montréal
  Carte
22.00$ / 24 % de rabais! (Régulier:29.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le premier spectacle solo de Sabine Molenaar fait se succéder en montagnes russes rêves étranges et cauchemars, souvenirs et associations. Dans THAT’s IT, la logique n’a pas sa place. Sabine Molenaar captive son public petit à petit. Mouvement après mouvement, geste après geste, jusqu’à ce que les spectateurs se retrouvent face à leur plus grande crainte : que les choses ne soient pas ce qu’elles paraissent être. Un spectacle tantôt gracieux, tantôt heurté et saccadé ; souvent sensuel et de bout en bout fascinant. THAT’s IT a valu à Sabine Molenaar le prix ELLE au festival TAZ#2013.

Extrait du rapport du jury : Comme performatrice, elle témoigne d’une incroyable capacité à se transformer totalement et à subjuguer le public par un style narratif centré sur la femme sous toutes ses facettes. La séduction alterne avec la distanciation et la déchéance.



Sabine Molenaar s’est établie à Amsterdam en 2003 pour y étudier pendant quatre ans la « danse-théâtre moderne » à l’Amsterdamse Hogeschool voor de Kunsten. En 2006, elle a travaillé avec Ann van den Broek pour le spectacle E19 the way to San José, et de 2006 à 2008, elle a été cofondatrice de la compagnie néerlandaise Instant Collective. En 2008, elle émigre à Bruxelles, où elle travaille plus de deux ans avec la compagnie Peeping Tom, participant à la tournée internationale du spectacle 32 Rue van den Branden. Elle travaille ensuite au sein de la compagnie JOJI INC et du collectif Speedbattles, entre autres. En 2012, son premier solo, THAT’s IT, créé sous l’étendard de sa propre compagnie, Sandman, lui vaut le premier prix au festival ACT de Bilbao et le prix ELLE du « talent féminin percutant » au festival Theater Aan Zee d’Ostende, Belgique.
www.arthappens.be

CRÉATION ET INTERPRÉTATION
SABINE MOLENAAR.

DRAMATURGIE
GINA SERBANESCU.

MUSIQUE
EMILIAN GATSOV.

SON ET LUMIÈRES
FILIP TIMMERMAN.

SCÉNOGRAPHIE
SABINE MOLENAAR, FILIP TIMMERMAN.

UNE PRÉSENTATION LA CHAPELLE. UNE PRODUCTION SANDMAN / SABINE MOLENAAR. MERCI À WORKSPACE BRUSSELS, AU FESTIVAL CEMENT ET À VLAAMSE OVERHEID.

www.lachapelle.org

  That's It

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Soirée Improvisation | Rires assurés!
  La LNI s'attaque aux classiques
  Ligue d'improvisation LA LIB
  Sunday Night Improv
  Enchanté - Productions de L'Instable



Vos commentaires

Étonnant et rafraîchissant  
J'ai adoré. Belle soirée. Excelelnte anseuse à découvrir.

Louise B.
Lun. 23 novembre 2015



Hallucinant et vertigineux.  
Génial! Sabine Molenaar nous donne une performance à couper le souffle. D'abord ce qu'elle fait avec son corps, ses déhanchements, ses contorsions et les illusions qu'elle réussit à créer valent le déplacement. J'ai adoré la musique, la mise en scène formidable et les éclairages merveilleusement bien choisis. Par moment, elle provoque l'effroi par ses cris gutturaux et ses déplacements dignes des meilleurs films d'horreur. Spectacle qui aurait pu facilement être présenté dans le cadre du FTA.

Denis B.
Ven. 28 novembre 2014