Première | Foxcatcher (v.f.)   
Cinéma
Jeu. 11 décembre 2014 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Metropole Films vous invite à la première de Foxcatcher en version française.

L'histoire vraie de John du Pont, un riche philanthrope et grand amateur de sport qui fit bâtir, sur son domaine de Pennsylvanie, un centre d'entraînement consacré à la lutte olympique et baptisé Team Foxcatcher. Mais sa vie bascula en 1996 quand il tua le champion olympique David Schultz. John du Pont plaida la schizophrénie paranoïaque, mais fut condamné à purger trente ans de prison.

Un film de Bennett Miller mettant en vedette Channing Tatum, Steve Carell, Mark Ruffalo et Sienna Miller

Drame - 2013 - 130 min - Sélection officielle • Cannes 2014




www.metropolefilms.com/theatrical/info.cgi?id=2325

  Première | Foxcatcher (v.f.)

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dawn Tyler Watson
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Noël... sous les chandelles!
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Colin Hunter
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Sarah MK
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Alex Lefaivre Trio
  Les Murènes
  Quartom – Acte III
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Jean-Michel Morris



Vos commentaires

Excellent film biographique...  
Je ne connaissais pas l'histoire du milliardaire John Dupont avant d'aller voir ce film, j'ai très apprécié...

Jocelyn G.
Lun. 5 janvier 2015



Poignant  
Encore une histoire vrai, qui nous plonge dans la réalité du sport. Histoire triste mais belle avec ce lien fraternel. Mon invité et moi avons apprécié

Gaëlle B.
Jeu. 18 décembre 2014



Tragique  
Quelle tragédie, incroyable .La maladie mentale était moins connu il y a quelques années. Mais je crois que ce film démontre qu' il y a toute sorte de problème, qu' on soit riche ou pauvre . Que dire des acteurs ,Channing Tatum touchant émouvant , Steve Carell incroyable , méconnaissable Mark Rufalo sensible , ils ont tous jouer à merveille. Je recommandes ce film , Il ne s' agir que d' un instant pour cganger la vie de plusieurs oersonnes.

Lyne B.
Dim. 14 décembre 2014



Moyen  
Beaucoup de longueur, par contre le jeu de Steve Carrell est excellent, on le voit rarement dans ce genre de film, et cela lui va très bien! Histoire assez déprimante!

Chantal R.
Dim. 14 décembre 2014



Film techniquement très réussi porté par d'excellents acteurs  
Nous sommes allé voir ce film sans trop savoir à quoi nous attendre. Le résumé était très court et laissait entrevoir une intrigue compliquée. Il n'en est rien... Ce film se base sur une mise en scène exemplaire et les jeu des acteurs car il y a très peu de dialogues, chaque mot est choisi et la majorité des émotions passent par les gestes ou le non-verbal. Marc Schultz est un champion de lutte tr`s influencable et est pris sous son aile par une riche homme d'affaire qui voit en lui la posibilité d'accomplir quelquechose et d'avoir un ami... Film avec des nombreux moments de silences...rare mais nous avons apprécié.

Mathieu B.
Dim. 14 décembre 2014



Film de gars  
Pour ceux qui aiment la lutte. Les acteurs sont très bons, la mise en scène également. Bref, ce n'est pas un film que je recommanderais à tous.

Francoeur
Dim. 14 décembre 2014



Foxcatcher  
Acteurs vraiments bons, histoires intéressantes mais ne vas pas assez en profondeur sur la maladie de Du Pont

Sandy T.
Dim. 14 décembre 2014



Dérangeant  
Steve Carrell est extraordinaire, il nous offre un performance exceptionnelle qui nous fait le détester. Film très lent avec une ambiance de malaise très bien rendu. Les deux autres acteurs sont aussi très performants dans des casting inattendu . Pas un film pour tout le monde car déprimant.

Louise B.
Dim. 14 décembre 2014