Mosaïque: du Salon aux salons | Vernissage Mosaïque: du Salon aux salons | Vernissage 
Exposition
Ven. 12 décembre 2014 à 17:00
L'Artothèque
5720, rue Saint-André, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L’exposition Mosaïque : du Salon aux salons est la concrétisation d’une session de travail des étudiants au baccalauréat en histoire de l’art et en muséologie de l’UQAM à L’Artothèque, devenue terrain d’étude pour l’occasion.

Axée sur l’évolution du terme de collection à travers différentes époques de l’histoire des musées, cette exposition met en valeur la mission de location d’œuvres d’art originales de L’Artothèque. Mosaïque : du Salon aux salons présente 35 œuvres de la collection soigneusement sélectionnées par les étudiants reflétant la diversité des courants artistiques proposés dans la bibliothèque d’œuvres. À travers différents environnements reconstitués, le parcours propose de (re)découvrir le rapport intime à l’art qui se crée entre l’adhérent qui loue et l’œuvre.

À propos de L’Artothèque :
Dédiée aux arts visuels depuis 1995, L’Artothèque est un organisme à but non lucratif qui fonctionne sur le principe d’une bibliothèque d’art en offrant aux particuliers, corporations et institutions la possibilité de louer des œuvres originales à des prix abordables. L’Artothèque propose également des expositions dans le cadre de sa programmation. Par ses activités, elle donne au grand public un accès privilégié à des œuvres d’art et contribue à mieux faire connaître les artistes du Québec et du Canada. L’Artothèque est membre de la Fondation des arts et métiers d’art du Québec (FAMAQ).

À propos du cours « Organisation d'une exposition » du Département d’histoire de l’art de l’UQAM :
Inscrit aux programmes de baccalauréat en histoire de l'art et de certificat en muséologie et diffusion de l'art du Département d'histoire de l'art de l'UQAM, le cours « Organisation d'une exposition » vise à offrir aux étudiants une expérience concrète de conception et de réalisation d'une exposition. Sous la forme d'un cours-atelier automnal, un professeur et ses étudiants investissent chaque année un espace muséal montréalais afin de réaliser une production collective qui met de l'avant le savoir-faire, la créativité et l'engagement de jeunes muséologues en formation.

www.artotheque.ca

  Mosaïque: du Salon aux salons | Vernissage

Inscription
Fil culturel | Expositions

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dans l'univers de Marcel Pagnol
  Laboratoires du Griffon |Hôtel Chrysanthème
  Temps Universel +1 [Laboratoire Intermédial]
  Des mots d’la dynamite | Magie lente
  Cheval-Artiste | Spectacle équestre
  Les Bâtisseurs d'empire ou le Schmürz
  La dette de Dieu
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Greta, gardienne de prison
  Singulier Pluriel / La Mondiola
  Les Concubines
  La cartomancie du territoire | Espace Libre
  Table rase
  Le clan des divorcées
  Les parents viennent de Mars, les enfants...