Un piano sous les chandelles 
Musique
Sam. 28 mars 2015 à 20:00
Église Marie-Reine-de-la-Paix
11075, boul. Gouin O., Montréal
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les plus grands chefs-d'oeuvre romantiques de Pachelbel, Mozart, Beethoven, Schubert, Chopin, Liszt, Debussy et Rossini!

Comme jamais auparavant, le piano, ce soir-là, ne vous aura paru autant auréolé et magnifié! Sous les doigts de fée de la Grande pianiste canado-chilienne Alejandra Cifuentes Diaz, des chefs-d’œuvre, rien que des chefs-d’œuvre prendront vie devant vous... dans une église uniquement illuminée de chandelles! Imaginez l'ambiance, l'atmosphère!

Le Canon de Pachelbel, si rarement entendu au piano, ouvrira la soirée de manière apaisante, une soirée d'ailleurs qui sera placée sous le signe du charme, de l'élégance et du romantisme. Puis, une autre merveille: L'incontournable Ave Maria de Schubert! Un Ave Maria... céleste! Suivi du tout premier chef-d’œuvre de Franz Schubert composé à l'âge de... 17 ans: Marguerite au rouet! Étincelant!

Viendra ensuite l'inoubliable Chopin avec son œuvre la plus connue: tristesse (l'Étude opus 10 no 3). Selon Chopin lui-même, il s'agit là de son œuvre pour piano la plus réussie! Elle sera suivie par son étude dites "Océan" puis viendra sa fameuse Polonaise Héroïque!

Incontournable chef-d’œuvre! Et pour conclure la 1ère partie... le plus romantique des romantiques: Franz Liszt. Vous entendrez la consolation no 3, œuvre d'une rare beauté, sans oublier, bien sûr, sa fascinante "Rhapsodie Hongroise no 2", pièce d'une bouleversante Grandeur!

Le magnifique "Clair de lune" de Debussy, son œuvre la plus connue, ouvrira la seconde partie du concert, suivi de Mozart... de la Grâce Mozartienne avec ses sublimes variations de sa sonate K.331, assurément ce qu'il y a de plus beau chez Mozart pour le piano. Et en guise de couronnement, sa Marche Turque... ravissement assuré!

Comment évoquer le Grandiose en musique sans nommer le nom de Beethoven! Trois succès immortels: Für Élise, Le 3e mouvement de la sonate dite: La Tempête et le 1er mouvement de sa Grande 5e symphonie... Ta Ta Ta Tammmmm! Ici, c'est le destin qui frappe à la porte. Le Concert se terminera par l'ouverture "Guillaume Tell" de Rossini!

Voilà ce à quoi est convié l'auditeur de ce Concert, à une soirée musicale portant le sceau de la Grandeur, de la Noblesse et de l'enchantement !

www.concertchandelle.com

  Un piano sous les chandelles

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les monologues du vagin
  Gloucester - Délire shakespearien
  Cabaret Tollé
  Joyeuse Matinée de Noel
  Le saut du lit
  Macbeth de William Shakespeare
  Toute femme est une étoile qui pleure
  10 ans de mariage !
  Crudités
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le Sapin de Noël
  Le clan des divorcées
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays



Vos commentaires

Une soirée de musique de grande qualité  
La pianiste, Alejandra Cifuentes Diaz, est une artiste accomplie, une virtuose. C'était la deuxième fois que nous allions l'entendre. C'est certain que nous souhaitons assister le plus souvent possible à des concerts d'une telle qualité. Les doigts de cette pianiste courent sur le clavier avec grâce et agilité. Son interprétation est sobre et sa technique impeccable. Des cascades de notes s'enchaînent pour notre plus grand bonheur. Un excellent choix de pièces musicales classiques accessibles à tous, peu importe le niveau de connaissance en musique. L'ambiance créée par l'éclairage aux chandelles ajoute au charme. Nous avons passé une excellente soirée. Merci madame Diaz!

Gaétane B.
Mar. 31 mars 2015



Impressionnant !  
Une pianiste extrêmement talentueuse et d'une classe à part. Vraiment, un spectacle à voir sans faute.

Jean-Guy C.
Mar. 10 février 2015