Cindy Doire & Claudine Grenier Cindy Doire & Claudine Grenier 
Musique
Ven. 20 février 2009 à 20:00
Place des Arts | Claude-Léveillée (Studio-Théâtre)
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans le cadre de la série Découvertes des Weekends de la chanson Quebecor, la Sacef est heureuse de vous inviter à venir découvrir un spectacle au coeur de l'Ontario avec Cindy Doire et Claudine Grenier.

Cindy Doire est une artiste du nord de l’Ontario qui chante des chansons françaises. D'inspiration nord-américaine par son ton jazz/folk, l’auteur-compositeur-interprète nous interpelle vivement par sa vision artistique d’une chanson française douce et spontanée.

Également au programme de la soirée, la chanteuse Claudine Grenier.


  Cindy Doire & Claudine Grenier

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  10 ans de mariage !
  Cabaret Tollé
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  No strings (attached)
  Dans la tête de Proust
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le clan des divorcées
  Les habits de sa majesté
  Les monologues du vagin
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Ai-je du sang de dictateur?
  Histoires de Fins
  Crudités
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le Sapin de Noël



Vos commentaires

Ambivalent  
Autant Cindy Doire a beaucoup de présence sur scène, autant Claudine Grenier n'est vraiment pas a son aise. Il faut dire que l,assurance vient souvent avec l'expérience.Cindy Doire a beaucoup de complicité avec ses musiciens

Yves P.
Ven. 15 mai 2009



Bravo  
Les filles vous êtes superbes, bravooooooooooo, Cindy j'adoooooooooooooore ta voix, tres contente d'être partie vous voir.

Siham T.
Jeu. 12 mars 2009



Un petit bout de femme touchante  
Le concert etait tres contrasté entre une premiere partie technique et pas tres entrainante, et une 2ème partie vive et pleine de peps. J'adore tant la musique que les paroles et surtout les histoires qu'elle raconte. Bonne continuation!

RemyMontreal
Jeu. 26 février 2009



Belle surprise  
Un petit brin de femme à la voix rocailleuse qui nous fait bien rire entre les chansons. Elle nous les interprète de manière énergique et sensuelle, plus que ne me l'avait laisser envisager les extraits sur MySpace. Je me suis un peu perdu dans un ou deux de ses textes, mais le rythme compense bien. Mention spéciale pour son talent à la batterie et au gazou. Une artiste qui tire donc dans plusieurs direction sans dériver. À suivre! Claudine Grenier en première partie nous a présenté sa belle voix, mais dans un style tout autre pour un méli-mélo pas trop mon genre. Merci mesdemoiselles pour cette belle soirée!

Filou
Mer. 25 février 2009



Oui et non  
Le plus : la musique et la personnalité de Cindy Doire. Mutine, la chanteuse communique de façon merveilleuse avec son auditoire ; de plus, la complicité entre elle et les autres musiciens est évidente. Toutefois, bien qu'elle soit une très bonne musicienne, je n'ai pas trouvé égale la qualité de toutes ses chansons (bien que celle composée à partir du texte de Patrice Desbiens m'ait plu). En somme, belle initiative que de présenter ces voix qui gagnent à être connues. Le moins : la première partie. Claudine Grenier a une belle voix, c'est certain. Mais vendredi dernier, elle semblait presque contrariée par la présence de l'auditoire tant elle était gênée. Elle a promptement exécuté chacune des pièces sans jamais s'adresser réellement au public. Pas très chaleureux comme prestation... Honnêtement, j'ai eu vraiment peur que la prestation de Cindy Doire soit du même acabit ; heureusement, non. Aussi, il semble y avoir eu quelques problèmes d'organisation et de démontage qui ont provoqué une entracte non prévue...

Rosine
Mer. 25 février 2009



Excellent  
En première partie, Claudine Grenier a dévoilé une très belle voix, un beau répertoire et une très bonne interprétation. Un peu mal à Cindy Doire a une voix chaude se rapprochant un peu de Thérèse Montcalm et de Vanessa Paradis. Auteur-compositeur, elle a une grande présence sur la petite scènes du studio-théâtre, et on sent la belle complicité de son groupe.

Pierre C.
Lun. 23 février 2009



C'était correct.  
Je crois que Claudine Grenier, interprète était un peu gênée; elle ne bougeait pas beaucoup. Son choix de chanson était beaucoup plus dirigé vers des balades pas vraiment connues de la plupart des gens. Elle avait une belle voix. Par contre, j'ai constaté deux erreurs de temps. Pour ce qui est de Cindy Doire, elle chante bien. Son groupe est coloré question vestimentaire. Les gens ont l'air de bien s'amuser sur scène. J'ai bien aimé le musicien noir et les anecdotes de Cindy Doire qui racontait l'histoire de la plupart de ses chansons. Bonne guitariste, elle a même apprise une pièce à la batterie en peu de temps pour la jouer devant nous . Elle est vraiment polyvalente et est à l'aise sur scène. Elle a beaucoup d'humour et ses chansons sont corrects.

Lucie B.
Lun. 23 février 2009



Cindy Doire & Claudine Grenier  
Quel spectacle, la salle est petite mais c'est très bien j'avais l'impression qu'elles chantaient que pour moi comme un party privé, Cindy est entourré de très bonnes musiciennes et le drummer fantastique, pour Claudine son accompagnateur le pianiste est formidable ce sont deux artistes qui vont allées loin . Merci

Micheline G.
Lun. 23 février 2009



Pour le plaisir!  
À voir! Pour le plaisir des yeux, des oreilles et du coeur! Du talent féminin, 3 femmes sur scène pour un mec, des looks colorés amusants, mais surtout une présence sur scène, un son intéressant et des textes vivants.

Andréanne B.
Dim. 22 février 2009



Quelle belle soirée  
De belles prestations que celles de Claudine Grenier et Cindy Doire. Claudine en première partie interprète avec brio de magnifiques pièces; sa présence, ses gestes et surtout la vélocité de sa voix nous ont ravis. En ce qui concerne Cindy, c'est une auteur compositeur originaire de Timmins Ont. dont le talent mérite d'être vu; le mélange mélodique et rythmique de ses textes sont un délice. Sa voix est agréable; une artiste qui vaut le déplacement.

Albert
Dim. 22 février 2009



Voix chaude, Mélodies entraînantes  
C'est une des belles découvertes de l'année. Cindy Doire a beaucoup d'humour et sait partager avec la salle. Mon invitée et moi souhaitons avoir la possibilité de la revoir en spectacle très bientôt et pressentons une belle et longue carrière.

Jeanne T.
Dim. 22 février 2009



Mi-ange Mi-démonne  
C'est ainsi que je décrirais Cindy Doire. Une chanteuse intense, généreuse et talentueuse. Ses textes sont profonds, humoristiques et bien écrits. Elle possède une voix dont on se tanne pas, une présence authentique et donne un spectacle qui pourrait durée des heures sans nous lasser. Les autres professionnels qui l'accompagnaient ce soir étaient aussi très bons, surtout la jeune femme (désolée j'oublie son nom) qui jouait de la guitare électrique, on la sentait vibrer et quel doigté! La première partie assurée par Claudine Grenier était disons, plus soft. Cette dernière possède une belle voix, par contre, sa présence sur scène était plus effacée. Peut-être car elle à trop souvent les yeux fermés, donc moins de connexion avec le public? Par contre, lors des chansons plus rythmées telles "pile ou face" ou "Comme une averse" on la sentait vivante et elle était très agréable à entendre et regarder. Encore une soirée découverte merveilleuse...MERCI ATUVU!

JolyDame
Sam. 21 février 2009



Magnifique en tout  
Quelle belle présence sur scène, belle voix, texte recherché et elle nous entretient de l'histoire de ses chansons. Superbe spectacle, tellement que j'ai pas pu résister a acheter son disque... Si je me retenais pas, j'y retournerais demain!!

Michel M.
Sam. 21 février 2009



Wow le groupe  
Non seulement que cindy doire est exellente chanteuse en plus elle est trés bonne comédienne , c'est une vrai artiste.bravo la guitariste.

Meriama L.
Sam. 21 février 2009



Belles découvertes  
Cindy Doire et Claudine Grenier ont donné un très bon spectacle hier, vendredi 20 février. Claudine plus intellectuelle, fine, très bonne diseuse est une chanteuse très intense à la voix douce. Cindy est puissante, chaleureuse, douce rockeuse, qui communique vraiment bien avec son public. C'est dommage que le studio théâtre n'était pas tout à fait rempli... merci encore, ce fut une très belle soirée. Lise F.

Lise F.
Sam. 21 février 2009



Agréable surprise  
Cindy Doire et son groupe m'ont agréablement surprise. Les compositions (musique et paroles) sont très intéressantes et Cindy est très dynamique sur scène. On la sent très à l'aise. J'ai passé une très belle soirée. En première partie, toutefois, Claudine Grenier, qui a une très jolie voix, manque de présence sur scène. Il y a du potentiel chez cette jeune artiste mais il y a encore du travail à faire.

Lucie M.
Sam. 21 février 2009



Ambivalence...  
D'abord la demoiselle qui nous a offert sa voix en première partie avait un style complètement décalé de l'artiste principale de la soirée. C'est toujours heureux de faire des découvertes mais en choisissant un spectacle folk-jazzy je ne m'attend pas a me faire chanter du *Ginette* en entrée. Pour ce qui est de Cindy Doire sa voix est vraiment intéressante, par contre petit bémol j'ai trouvé ses textes inégals. Mélodie et rythmique très sympa. Et il faut voir cette fille en spectacle car ses anecdotes pour expliquer ses chansons sont irrésistible... Une conteuse née... une présence sensuelle et vraie malgré le look de clown western! hihhi Bref j'ai vraiment aimé ce a quoi j'avais choisi d'assister... mais le jour au j'aurai envie d'assister a du star académie je n'aurai qu'a ouvrir une tv. Il serait donc intéressant d'avoir d'avantage de détails sur les première partie présenté.

Anne-Renaud D.
Sam. 21 février 2009