Fire/Works Fire/Works 
Musique
Ven. 23 janvier 2015 à 20:00
Le Zaricot
1460, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Duo montréalais qui nous fait voyager dans une musique folk intimiste teintée de rock aux voix magnifiques et aux arrangements travaillés.

Donnant suite à un encensé premier EP et à un Grand Voyageur salués, les Montréalais de Fire/Works élèvent leur jeu d’un cran et révèlent un deuxième long jeu, Shenanigans, un 12 titres originaux sous l’étiquette Coyote Records.

L’univers en est un profond, dense et aspirant, où coexistent nuit et jour; fait d’harmonies vocales éthérées et d’instrumentations riches, où les mélodies parlent et où les mots chantent. Pur et honnête. L'œuvre, elle, est sincère, orageuse, habité par un folk beau, brûlant et distordu. Et l'on en vient vite s'attacher au morceau et à l'ensemble, à l’automnale et noctambule «Underneath Your Skin» en ouverture, aux envolées de «The Japanes One» et «Elephants», ou encore aux orchestrations émancipatrices de «Ruins Ruins», «Folklore» et «Ancestor’s Shadow».

Fire/Works Né d’un instant de créativité candide dans l’isolement des espaces perdus de l’hiver québécois, élevé dans les souterrains bruyants de Montréal, le duo, non loin des consonances des Timber Timbre, Patrick Watson et Broken Social Scene, signe des titres à la fois forts et fragiles. Des trames sonores qui transportent et rallient — un public d’ailleurs toujours plus vaste — et qui l’ont mené à partager la scène, entre autres, avec Half Moon Run, Basia Bulat, Yann Perreau et Groenland

www.fireworksband.com
www.lezaricot.com

  Fire/Works

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Musique d'art pour cuivres et électronique
  Francois Dubé et Mathieu Langevin
  La Bohème, Fabiola chante Aznavour
  Unissons nos talents - V
  Les jeudis Motown, Soul et R&B avec Snooksta
  Réveils du printemps
  Femmes de Soul avec Sylvie Desgroseilliers
  Bach avant dodo | Perdu dans le jardin
  Tramp Of The Century
  Clin d’œil à Francis Cabrel
  Charles Richard-Hamelin
  Francophonie Express | Vue sur la relève #2
  Bach avant dodo Tchou tchou, c'est le cirque
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Emilie Clepper