Rick L. Blues 
Musique
Sam. 28 février 2015 à 21:00
Café St-Paul
345, boul. Taschereau, La Prairie
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: Une entrée choix du chef sera offerte aux membres qui réservent sur atuvu.ca.

Né le 9 novembre 1964, Rick L. Blues a grandi à la campagne à une heure de Montréal. De son père fermier, il apprend la persévérance et de sa mèrecouturière l’amour du travail bien fait. Passionné de musique comme ses sept frères et soeurs, il chante, dès son plus jeune âge avec sa soeur aînée sur le perron de la maison paternelle.

Naturellement doué pour l’imitation, il amuse sa famille et ses compagnons de classe en interprétant les succès des chanteurs de l’heure, d’Elvis aux Beatles. À huit ans, il se met au piano, puis à la guitare, à quinze ans forme son premier groupe où il est batteur et chanteur, il y compose notamment ses premières chansons. Multi-instrumentiste, il tâtonne le saxophone et la basse pour enfin trouver son instrument de prédilection, l’harmonica.

C’est à ce moment qu’il se découvre une vraie passion pour le jazz en écoutant Joe Pass, Charlie Parker, Ella Fitzgerald, Thelonious Monk,et puis le blues
avec Muddy Waters, Ray Charles, B.B. King, Little Walter et bien d’autres.

Après plusieurs années en tant qu’interprète, il décide de former son premier groupe de blues le « B.L. Blues », un duo avec Henri Breton qui devient rapidement un trio, puis un quatuor. Décidant de voler de ses propres ailes, il fonde le Rick L. Blues & the Swinging Fools qui deviendra ce que l’on connaît aujourd’hui Rick L. Blues.

Il a eu l’occasion d’évoluer avec les meilleurs artistes blues du Québec, de la France et des États-Unis. Rick L. Blues a aussi cotoyé plusieurs grands noms de la musique. Parmi ceux-ci, nous retrouvons Vic Vogel, Guy Nadon, Jean-Jacques Milteau, Garou, France D’amour, Normand Brathwaite, Nanette Workman, Marjo, Annie Villeneuveet plusieurs autres. Il s’est produit dans les plus grands festivals dont le Festival International de Jazz de Montréal et le Festival Blues-Sur-Seine en France. Rick L. Blues a participé à des bandes sonores pour le cinéma. Il enregistre des disques à son studio « 2nd Avenue » sous son propre label: « Crystal Blues Records« . Il réalise aussi plusieurs albums de différents artistes de blues et autres.

Rick L. Blues est un créateur d’ambiance. Le secret de sa réussite tient dans un mélange bien dosé de tradition et de touche personnelle, autant dans les classiques du genre que dans ses propres compositions. Amour de la tradition que l’on retrouve jusque dans ses costumes de scène, autant par respect pour son public que pour ses racines musicales.







www.cafestpaul.ca


  Rick L. Blues

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Juste la fin du monde de Xavier Dolan
  FIFEM | Avril et le monde truqué
  Ceux qui font les révolutions à moitié
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Julieta
  FIFEM | Astérix – Le Domaine des dieux
  Un petit boulot de Pascal Chaumeil
  Le Fondateur | Première Sherbrooke VF
  Le Fondateur | Première Québec VF
  Moi Nojoom, 10 ans, divorcée
  Le Fondateur | Première Montréal VF
  La tortue rouge de Michael Dudok de Wit
  La fille inconnue des Frères Dardenne



Vos commentaires

Super  
Super musique

Yvon C.
Lun. 16 février 2015