Carnaval de la Lumière 2009 Carnaval de la Lumière 2009  
Musique
Sam. 21 février 2009 à 21:30
Kola Note
5240, avenue du Parc, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pour la troisième année de suite, le Carnaval de la Lumière est de retour et se tiendra le 21 février 2009, au Kola Note à Montréal. Le Carnaval de la Lumière, c’est le carnaval brésilien classique dans tous ces excès et dans toute sa folie. Organisé par Estação da Luz, école de percussion brésilienne dirigée par Vovô, maître tambourinaire de Bahia, cette orgie de musique fera battre les cœurs et réchauffera les âmes.

Cette année, Estação da Luz a invité ses grands amis : Paulo Ramos, Mônica Freire, Niko Beki, Andiara, chanteuse de Salvador de Bahia et Peninha, maître de l’Équipe Capoeira Brasileira, avec ses élèves, pour venir faire trembler le sol.

Le Carnaval de la Lumière, c’est plus de 3 heures de musique « live » avec un orchestre enflammé de 12 percussionnistes accompagnant tous les chants populaires du Brésil d’aujourd’hui et d’hier. Paulo Ramos tiendra la barre harmonique à la guitare, tout en chantant, bien entendu. Le Carnaval de la Lumière, c’est le carnaval de tous les brésiliens pour le monde entier.

Chaque année, le Kola Note est plein à craquer et le public s’empare de la piste de danse de 22h à 3h du matin pour danser la Samba, le Frevo et la Marcha. Sur la piste de danse, la transe est au rendez-vous. Surtout que les danseuses et les danseurs professionnels se mêlent à la foule car ils raffolent de la « cuisine », de la cozinha, d’Estação da Luz qui mijote à l’année longue.

Pour animer la soirée, Hamilton Cidade, de radio centre-ville, sera l’hôte qui saura faire saliver la foule.

Estação da Luz est une école traditionnelle de samba brésilienne. Les élèves s’entrainent toute l’année afin battre le tambour à sa juste valeur. Le terme école réfère à la tradition des grandes écoles de samba du Brésil, dirigées par de grands maîtres. Estação da Luz a été formée en 2005 dans le but de recréer l’ambiance de ces écoles brésiliennes qui sont en fait, de grands centres communautaires axés sur le rythme et ses bienfaits.

C’est le temps de lâcher prise.

www.myspace.com/estacaodaluzmontreal

  Carnaval de la Lumière 2009

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Jean-Michel Morris
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Les tireux d'roches
  Le meilleur des années 60
  Distant Echoes
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Colin Hunter
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Quatre saisons 2.0
  One night with Elvis
  5539 Blues Avenue
  Mythes et légendes
  Sept jours en mai



Vos commentaires

Quelle chaleur!!  
C'était une soirée très éclatée. Le décollage s'est fait en douceur mais une fois le plaisir manifesté, ce fut indéniablement LE PARTY. Il y avait même de la bouffe Brésilienne que nous pouvions acheter question de goûter autre chose que les mets habituels italiens, grecs, etc. Merci ATUVU pour la découverte de ce festival dont j'ignorais l'existence auparavant, qui a réchauffé mon week-end et celui de mon invité.

Jewel
Mer. 25 février 2009