Le Citoyen et André Le Citoyen et André 
Musique
Ven. 13 février 2009 à 20:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les Francouvertes, en coproduction avec la maison de la culture Maisonneuve, et avec la collaboration du Collège Maisonneuve, présentent les formations Le Citoyen et ANDRÉ dans le cadre de la série Révèle la relève,

Le Citoyen, c'est les chansons de Jérôme Dupuis-Cloutier qui les chante et les gratte en compagnie d'Étienne Dupuis-Cloutier à la batterie, Olivier Hébert à la contrebasse et Jean-Vivier Lévesque à la guitare. Ce chanteur-guitariste autodidacte originaire de Sherbrooke s’est retrouvé parmi les 3 finalistes de la 12e édition des Francouvertes! Il crée une musique folk, moderne, urbaine et s'exprime à l'aide de personnages pour raconter ses histoires. Un artiste qui n’a pas fini de surprendre. « On tient ici un compositeur doué, quelque part entre M. Mono et Damien Robitaille » 4/5 – VOIR Montréal/Olivier Robillard-Laveaux.

La formation ANDRÉ, révélée il y a deux ans par les chansons Yolande Wong et Station balnéaire, tirées du disque Les Derniers modèles de la mode masculine, revient autant en force qu’en finesse avec Le thé et la justice. Avec sa chanson, Les Brigades rouges, ANDRÉ envahi maintenant les ondes radiophoniques. Le trio composé de Maxime Philibert (guitare, clavier, casserole, chant), Frédérick St-Onge (batterie), Louis Therrien-Galasso (basse, mélodica, glokenspiel, chant) s’adjoint les services de Gregory L. Paquet (ex-The Stills) aux guitares pour vous offrir un spectacle rock, comme toujours un brin absurde mais doté d’une grande assurance, développé grâce aux 200 spectacles donnés à travers la province.

www.francouvertes.com

  Le Citoyen et André

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sortie chic en famille: Le piano muet
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Les Dimanches du Conte au Jockey