Falstaff Falstaff 
Musique
Ven. 27 février 2015 à 20:00
Théâtre Marcellin-Champagnat
1275, av. du Collège, Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pour son premier spectacle de l’année 2015, le Théâtre d’Art Lyrique de Laval présente FALSTAFF, comédie lyrique en trois actes d'après "Les Joyeuses Commères de Windsor" de Shakespeare, une œuvre réputée être la dernière grande œuvre de G. Verdi.

Considéré « chef d’œuvre absolu » du compositeur, cette œuvre intimiste est la révélation de l’évolution artistique personnelle de Verdi. Ce dernier a voulu exalter les rôles secondaires dans une distribution, au grand dam de la tradition axée sur les airs chantés en solo.

Dans cette comédie lyrique en trois actes, le personnage de Falstaff se livre à l’autodérision en se prenant pour Don Juan auprès des dames. Il enverra ainsi des lettres donnant des rendez-vous à deux femmes mariées qui lui joueront de vilains touts. Dans cette œuvre, se trame la théâtralisation de la vie : « le monde est une farce »…clamera encore ironiquement Docteur Cajus. Verdi, pour ainsi dire, transforme le ridicule et le rire en legs pour l’humanité : tout un adieu !

theatreall.com

  Falstaff

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ai-je du sang de dictateur?
  Le clan des divorcées
  Jeannot dans la tempête
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Dans la tête de Proust
  10 ans de mariage !
  No strings (attached)
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Crudités
  Les habits de sa majesté
  Les monologues du vagin
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Cabaret Tollé
  Gloucester - Délire shakespearien



Vos commentaires

J'ai passé un assez bon moment  
Beaucoup de travail, bien joué Malheureusement on entendait mal les voix et on avait de la difficulté à comprendre les mots. La musique était bien joué et les voix très agréables.

Gaétan L.
Lun. 2 mars 2015



Falstaff  
J'ai aimé particulièrement les parties ou les chanteurs chantaient en choeur.

Raymonde G.
Lun. 2 mars 2015



Decu  
Bonjour malgré les efforts des comédiens nous avons trouvés que la diction était inexistante ce qui a provoque que nous ne pouvions aucunement savoir ou comprendre la piece Nous sommes sortis au deuxieme acte Merci Monique Thouin

Monique T.
Lun. 2 mars 2015



Appreciation  
C'etait ma premiere experience avec l'opera, j'ai apprecie les chanteuses et la musique, mais je dois dire que pour l'histoire et la mise en scene j'ai trouve ca assez plate et meme apres avoir lu le livret j'ai pas compris grand chose a l'histoire et encore moins les paroles meme si c'etait en francais. Merci

Diane L.
Lun. 2 mars 2015



Bravo!!  
Tres bonne prestation de tout les comédiens

Gilles S.
Lun. 2 mars 2015



Surpris  
J'ai été des plus surpris de la qualité de la scénographie et des costumes compte tenu du budget assez limité dont la compagnie doit avoir. Vraiment une super production avec plus de trente participants. Je suis loin d'être un féru dans le domaine de l'opéra mais je ne me suis pas ennuyé une seconde, ce qui est déja bon signe.

Yves P.
Lun. 2 mars 2015



Excellente musique -   
Excellente performance du baryton Yves Lortie qui incarnait Falstaff - un peu bouffon et on comprenait bien les paroles des chants ce qui n'était pas le cas de certains autres interprètes. Pas assez de duos. Le choeur était excellent mais peu présent.

Lionette L.
Lun. 2 mars 2015