Nitrosonique et Le Nombre Nitrosonique et Le Nombre 
Musique
Ven. 23 février 2007 à 20:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un rendez-vous rock! Ça va chauffer!

Série Révèle la relève

Afin de prolonger son action auprès des artistes émergents, Les Francouvertes, en coproduction avec la maison de la culture Maisonneuve, et avec la collaboration du Collège Maisonneuve, présentent pour une deuxième année la série de spectacles Révèle la relève. Le vendredi 23 février 2007, les formations Nitrosonique et Le Nombre viendront répandre leur rock énergique à la maison de la culture Maisonneuve de la rue Ontario.

NITROSONIQUE

Nitrosonique, c’est l’énergie pure, le déchaînement du rock, mais aussi le côté accrocheur de la musique pop. Nitrosonique, c’est surtout un groupe rock francophone qui a fêté ses quatre ans au mois d’août dernier. Après le succès du mini-album Le diable à la radio et de l’extrait du même nom, Nitrosonique monte sur scène ici et là au Québec, mais travaille dur aussi sur de nouvelles compositions qui devraient voir le jour avec son premier album pleine durée, prévu au printemps. Rémi Letendre, Richard Boisvert, Benoît Soucy, Marc-André Grondin et Guillaume Turcotte cherchent à mettre le feu aux planches… Pas étonnant puisque Nitrosonique a une haute teneur en carburant et beaucoup d’énergie à revendre…



LE NOMBRE

Le Nombre n’a rien à vendre et ne fait pas de cadeaux. Ça fait mal et c’est bon en même temps. Depuis sa formation en 2002, ce groupe s’est nettement démarqué sur la scène émergente du Canada mais aussi en France et aux États-Unis où il a fait une percée appréciable sur les ondes radiophoniques. Avec leurs performances essoufflantes, Jean-Philippe « Dynamite » Roy (voix-guitare) Nicolas « Nicotine » Bednarz (guitare), Gourmet Délice (basse), Ludwig Wax (voix) et Jean Danger (batterie), se sont mérités, entre autres, le prix Bêtes de scène au gala des MIMI (Montreal Independent Music Initiative) au printemps 2004. C’est dire à quoi il faut s’attendre de ce spectacle !






  Nitrosonique et Le Nombre

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Val qui rit
  Bach sous les chandelles !
  FINA 2018 | Kabey Konaté
  Le cours de maître de Neil Shicoff
  Diane Nalini | Upstairs Jazz Club
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Arden Arapyen
  Récital de chant: D'Europe à Broadway
  Impulso Flamenco | Upstairs Jazz Club
  Manahel Quai des brumes + Wish
  Dawn Tyler Watson Duo | Upstairs Jazz Club
  Un piano... sous les chandelles !
  Opéra Cendrillon de Jules Massenet
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Hommage à Buena Vista Social Club