Samba | Première  
Cinéma
Jeu. 5 février 2015 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première de SAMBA, présenté en version originale française.

Synopsis: Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent…

Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ?

SAMBA est réalisé par Éric Toledano et Olivier Nakache et met en vedette Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim et Izïa Higelin.



  Samba | Première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Lion - Première de Sherbrooke
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Lion | Première de Québec
  Votez Bougon | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Fuocoammare, par-delà Lampedusa
  Mean Dreams (VF)
  Truman de Cesc Gay
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Sing | Première MTL VOA



Vos commentaires

Intéressant  
Bons acteurs. Scénario prévisible. Sujet intéressant.

Louise B.
Lun. 23 novembre 2015



Omar Sy en Samba  
Samba contient des scènes comiques.Charlotte Gainsbourg ne trouve pas son meilleur rôle au cinéma.Omar Sy et Tahar Rahim forment un bon duo.

Daniel L.
Lun. 9 mars 2015



Samba  
Déjà commenté

Chris
Lun. 16 février 2015



Marrant  
Très bon film, bons acteurs, belle comédie avec un soupçon de réalité. Nous avons bien aimé

Gaëlle B.
Lun. 16 février 2015



Bon film  
Bon film à recommander à tout le monde. J'aime beaucoup Omar Sy qui sait nous toucher avec sa sensibilité, mais aussi nous faire rire. Un film qui nous fait sortir de la salle de bonne humeur! Bravo!

Marcela L.
Mar. 10 février 2015



Bon film  
Omar Sy et Charlotte Gainsbourg crèvent l'écran. Beaucoup d'humour, beaucoup d'émotions. Un film d'espoir, n'en déplaise aux anti-immigrants illégaux. Chacun(e) devrait avoir sa place dans ce monde n'est-ce pas ? Je donne un 4 facilement.

Francoeur
Mar. 10 février 2015



Très bon film  
Très bon film, Omar Sy est excellent dans la peau d'un immigrant qui cherche à s'en sortir et obtenir ses papiers. On adhère vite à l'univers proposé par l'auteur. Charlotte Gainsbourg est aussi très bonne.

Anna-Belle F.
Mar. 10 février 2015



Samba la liberté  
Un film sympa avec un bon jeu d'acteurs. Pas génial mais intéressant dans ce portrait de la difficulté d'intégration des immigrants et réfugiés en France. Du coup ça nous fait apprécié la facilité de vivre au Québec. Ici on est vraiment bien!

Carole L.
Mar. 10 février 2015



Divertissant!  
J'ai bien aimé ce film qui fait rire par bout. Quelques longueurs mais bon jeu des deux comédiens principaux: Chalotte Gainsbourg et Omar Sy (que j'avais préféré dans "les Intouchables").

Micheline P.
Mar. 10 février 2015



Réalité  
J`ai aimé ce film, les acteurs jouent leur roles a la perfection, touchant, et parfois comique.Bravo a Omar Sy et Charlotte Gainsbourg qui ont su nous tenir en haleine tout au long du film. A voir absolument. Merci Roger L

Roger L.
Mar. 10 février 2015



Bravo  
Par moment léger , parfois grave Des personages attachants Une histoire rocambolesque bien rodée Très Bons acteurs

Sylvie H.
Mar. 10 février 2015



A voir!  
J'ai adoré ce film. Il montre d'une manière assez réaliste les difficultés des sans papiers en France. Le sujet est sérieux mais son humour dédramatise la situation. C'est parfois très drôle. Les acteurs sont parfaits.

Diane M.
Mar. 10 février 2015



Samba  
Un moment bien agréable !

Laurence L.
Mar. 10 février 2015



Sans papier  
L'histoire d'un sans-papier en France. Rien de nouveau côté scénario mais des bons acteurs.

Serge S.
Mar. 10 février 2015



Drôle et touchant  
Drôle et touchant, j'ai beaucoup aimé! J'étais déjà vendu par les acteurs et je n'ai pas été déçue.

Julie T.
Mar. 10 février 2015



Agréable sans plus  
Ce film est mignon, quelques touches d'humour ça et là, un peu mélo sur les bords. Le jeu des comédiens est bien sans plus, je m,attendais à une meilleure performance de Charlotte Gainsbourg.

Chantal S.
Mar. 10 février 2015



Excellent  
Nous avons passé une belle soirée c' est un très bon film un bon divertissement Merci

Jean D.
Ven. 6 février 2015



Drôle, touchant et porte à la réflexion.  
D'abord Omar Sy crève l'écran dans ce rôle de sans-papier condition d'ailleurs qui nous porte à réfléchir sur la condition de milliers de personnes en France dont le sort est plus qu'incertain et dont le quotidien n'est pas de tout repos. Charlotte Gainsbourg est formidable de simplicité et de justesse. Tandis que Tahar Rahim vint animé le tout en étant pas mal plus déluré que les autres. Très drôle par moment. Un film à voir deux fois plutôt qu'une.

Denis B.
Ven. 6 février 2015



Samba  
Film sympathique, mais honnêtement je m'attendais à plus. J'ai préféré Les Intouchables. Par contre, rare sont les films qui s'intéressent à la réalité des immigrants sans papiers et ça, j'ai apprécié.

Chris
Ven. 6 février 2015



Sans papier  
Merci à FILMS SÉVILLE pour ce partenariat . Un film sur la dure réalité des immigrants illégaux en France et surtout sur la situation compliquée d'une bénévole ayant autant sinon plus de problèmes que les gens qu'elle doit aider . Malgré le sérieux de la situation , les spectateurs ne peuvent s'empêcher de rire devant les situations cocasses qui viennent souvent des difficultés à se comprendre . Omar Sy qui nous avait éblouit dans Intouchables revient encore avec un personnage attachant au prise avec une mesure de OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) tandis que Charlotte Gainsbourg vivra difficilement son burn-out . Un film que je recommande sans hésitation .

Richard M.
Ven. 6 février 2015