La chanson de l'éléphant | Première VF   
Cinéma
Lun. 9 février 2015 à 20:30
Cinéma Excentris
3536, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Réservation possible jusqu'au 6 février 2015, 15h30.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première montréalaise du film LA CHANSON DE L'ÉLÉPHANT, présenté en version française.

Un éminent psychiatre disparaît de son bureau; la dernière personne à l’avoir vu est Michael, un jeune patient au comportement instable. Le Directeur de l’hôpital, le Dr Greene, vient le rencontrer pour l’interroger. Miss Peterson, l’infirmière en chef, qui connaît mieux que quiconque le passé tragique qui pèse sur son directeur, le met en garde contre les manipulations de ce singulier patient. Mais le Docteur Greene fait fi de son avertissement. Fidèle à lui-même, Michael se joue de ses questions, discourant plutôt d’éléphants et d’opéra, insinuant même un meurtre sans cadavre, puis une conspiration, avec pour résultat d’entraîner le Docteur dans un piège machiavélique. Le médecin en viendra à faire la paix avec son passé tragique, mais à quel prix?

LA CHANSON DE L'ÉLÉPHANT est réalisé par Charles Binamé et met en vedette Xavier Dolan, Bruce Greenwood, Catherine Keener, Carrie-Anne Moss et Guy Nadon.



  La chanson de l'éléphant | Première VF

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lion | Première de Québec
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Le Fils de Jean | Première Québec
  1:54
  Le pacte des anges
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  LION | Première Gatineau
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Marguerite
  Sing | Première MTL VOA
  Lion - Première de Sherbrooke
  Jackie | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE



Vos commentaires

Puissant  
Duo d'acteurs formidables. Film tourmenté avec quelques longueurs. Bonne soirée.

Louise B.
Lun. 23 novembre 2015



Un patient qui fait chanter  
Charles Binamé a réalisé un film fort.Xavier Dolan, en patient intrigant, est très convaincant.Bruce Greenwood est excellent en psychiatre qui veut comprendre.

Daniel L.
Lun. 9 mars 2015



Très bon suspense psychologique.  
Toujours fascinant les films qui se passent dans un institut psychiâtrique car c'est un milieu qui nous est inconnu. Dolan tenait mordicus à avoir ce rôle ayant déjà lu le livre et il y est excellent. On est tenu en haleine par ce jeu de cache-cache entre un patient et un médecin. Le personnel de l'institut me semble beaucoup trop réagir face à ce patient dont on imagine quasiment le pire. Ça s'écoute très bien et Xavier Dolan laisse une autre marque d'importance sur un film.

Denis B.
Ven. 20 février 2015



Surprenant  
Intérêt soutenu jusqu'à la fin. Belle performance de Xavier Dolan. Film à voir.

Chris
Lun. 16 février 2015



Courez-y !  
Un excellent film sur tous les plans; scénario, réalisation, prises de vue, jeu des acteurs… Xavier Dolan est magistral dans son rôle et j’ai été captivée du début à la fin. À voir sur grand écran.

Sophie P.
Mer. 11 février 2015



Du grand Xavier Dolan  
Ce film psychologique est tellement imprévisible et on voit le grand talent de Xavier Dolan.

Serge S.
Mar. 10 février 2015