Timbuktu | Première montréalaise  
Cinéma
Lun. 9 février 2015 à 19:30
Cineplex Odeon | Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Axia Films vous invite à la première montréalaise de TIMBUKTU, présenté en version originale française et arabe, avec des sous-titres français.

L'histoire:
Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques. Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou le pêcheur qui s'en est pris à GPS, sa vache préférée. Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs…



TIMBUKTU est réalisé par Abderrahmane Sissako
À l'affiche dès le 13 février 2015.

www.axiafilms.com/film/timbuktu/


  Timbuktu | Première montréalaise

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Soirée: Quiz de la biodiversité
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Poésie et Open Mic
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes



Vos commentaires

Excellent!  
J'ai beaucoup le film qui nous fait voir un autre aspect de l'islamisation forcenée dans les villages musulmans. Je le recommande. Grand film!

Nathalie G.
Ven. 13 novembre 2015



Une dure réalité   
Un film dur mais combien réaliste. Une vie si différente de la nôtre et qui fait apprécier de vivre dans un pays où règne la paix.

Gab N.
Jeu. 9 avril 2015



Important de le voir  
J'ai trouvé qu'il était important de voir ce film car il nous permet de mieux comprendre comment les intégristes religieux s'en prennent mêmes aux leurs. Les vues du désert sont magnifiques mais le film demeure somme toute assez déprimant, il nous dépeint une dure réalité.

Chantal S.
Mer. 18 février 2015



Pour mieux comprendre  
Film dur et d'un réalisme troublant s'approchant du documentaire. La lenteur du film sert bien le propos. Très bon condensé de la montée de l'intégrisme.

Robert S.
Lun. 16 février 2015



Film qui mérite un Oscar  
Très belle photographie, de bons acteurs. Ce film nous montre bien la vie de ces êtres qui essaient de vivre une vie normale malgré la folie de certains. Bravo et je vous souhaite un Oscar. Vous l'aurez bien mérité.

Francoeur
Mar. 10 février 2015



Charia  
Merci à FILMS AXIA pour ce partenariat . Un très beau film (sous-titré) sur les habitants de Tombouctou au Mali qui doivent vivre sous la charia , car leur village est aux mains d'extrémistes . Le film nous fait comprendre que n'importe qui avec un AK47 peut interpréter le Coran à sa manière et les gens doivent se confirmer . On y assiste alors à des interdits pour l'ensemble de la population (cigarettes , soccer , musique etc) , mais la police islamique s'en permet en cachette . Des scènes dures de flagellation en public et de lapidation pour un couple adultère . Pas vraiement un film commercial ou divertissant , mais une manière de comprendre l'État Islamique ou Boko Haram .

Richard M.
Mar. 10 février 2015