Musique pour piano & Quintette à Vents  
Musique
Sam. 7 février 2015 à 16:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.

L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente Musique pour 5 + 1 Musique pour piano & Quintette à Vents / Music for Piano and Wind Quintet

Un concert mettant en vedette deux pièces contrastées composées pour piano et quintette à vent. L'Autrichien Ludwig Thuille était un ami de longue date de Richard Strauss et son sextuor est l'une de ses rares œuvres encore jouées de nos jours. Francis Poulenc était un compositeur français prolifique de musique de chambre, et le sextuor de celui-ci est un vrai tour de force.

Jonathan Bailey joue fréquemment dans la série ‘L’Oasis Musicale’ à la Cathédrale anglicane de Montréal avec le claveciniste David Henkelman, Le Trio Monbraque et le Duo Rêverie avec la harpiste Hannah Roberts Brockow. Il se perfectionne avec le flûtiste Jeff Stonehouse.

Keiko Otani est diplômé de l'Université de Tokyo Musique (Hautbois majeur) au Japon et elle a obtenu un diplôme d'études supérieures de l'Université de Montréal. Auparavant, elle était instructeur de hautbois à une école secondaire affiliée à l'Université de Tokyo, et aussi membre du Saito Kinen Orchestra. Présentement elle poursuit un diplôme de maîtrise en interprétation de hautbois à l'Université de Montréal.

Né en Roumanie, Radu a étudié la clarinette avec certains des meilleurs professeurs de clarinette roumains, qui ont contribué à son développement musical. Depuis 2007, il s'est produit avec plusieurs orchestres, y compris: les musiciens de l'Orchestre symphonique du Monde, Les Virtuoses de Montréal, la Transylvanie Orchestra, l'Orchestre Symphonique de l'Isle, Ensemble Synfonia et L'Orchestre Pop de Montréal.

Jeff Poussier Leduc is currently studying for a masters at l'Université de Montréal, where he completed his degree last year with Matthieu Lussier. A lover of chamber music, he often freelances local orchestras, as well as being Communications Officer for the Orchestre symphonique des jeunes de Montréal.

Simon Bourget est diplômé de McGill University en 2012 pour cor solo et performance d'orchestre (licence et maîtrise). Il s'est produit avec l'Orchestre symphonique de Montréal, les Grands Ballets Canadiens de Montréal, l'Opéra de Montréal, l'Orchestre symphonique de Laval, l'Orchestre de chambre McGill, l'ensemble baroque « Les Lys Naissant » entre autres.

Tomoko Inui est diplômé de l'Université McGill en 2008 en performance piano solo (licence et maîtrise). Elle est l'accompagnatrice officielle à l'Université Queens et au Collège de Montréal, et l'organiste à Eglise St Arsène. En tant que musicienne de chambre passionnée, elle effectue des concerts dans différents lieux, dont plusieurs Maisons de la culture à Montréal.

www.oasismusicale.blogspot.ca

  Musique pour piano & Quintette à Vents

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Couscous Comedy Show
  Humour au Helm
  Samedi Rire Pompette
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...