La Vecchia Vacca La Vecchia Vacca 
Théâtre
Jeu. 19 février 2015 à 20:00
Théâtre La Chapelle
3700, rue Saint-Dominique, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:29.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans le cadre du Focus Wallonie-Bruxelles, La Chapelle est fière d’accueillir pour la toute première fois en Amérique du Nord, La Vecchia Vacca de Salvatore Calcagno/compagnie garçongarçon. Présenté en collaboration avec Montréal en Lumière, l’Agence Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse et la Délégation Wallonie-Bruxelles Québec.

« Une femme, silencieuse, les seins vides posés sur les rebords d’une table à manger. » C’est sans doute ce qui servit de point de départ à La Vecchia Vacca, création, obsession et introspection personnelle autour de l’Italie natale, de la famille et du soleil, le tout garni de Nutella. Trois femmes s’acharnent sur un jeune homme qui meugle, tentant vainement d’échapper à l’inévitable: reproduire, encore et toujours, le schéma de son premier et unique amour, celui d’une mère. Leur trio renvoie alors à nos propres obsessions, du trop plein d’amour au manque affectif, sur fond de musiques d’émissions télévisées italiennes des années 60.



www.lachapelle.org/calendar/84/8753-LA-VECCHIA-VACCA/?show=12

  La Vecchia Vacca

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  YUL musiques
  Malika Tirolien
  Raconte-nous l'histoire de ta vie
  MNM 2017 | FLEM50
  Psychocide Album Launch: Psychocide, The Fee
  Elisabeth Blouin Brathwaite Souper Spectacle
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  SYLI D'OR | Increscendo + Noubi Trio
  Vivaldi les 4 Saisons à la chandelle!
  Rafael Zaldivar Buena Vista Social Club
  Jérôme Couture à Montréal en Lumière
  Le chant de l’alouette
  CHOPIN... sous les chandelles !
  La magie du Mohan Veena
  Ariel et IGALD



Vos commentaires

La Vecchia Vacca   
La Vecchia Vacca est une pièce en mouvement, centré sur les corps, sur la famille et qui tourne autour de l'amour. C'est une pièce qui choque et qui séduit. La dame qui en trois pas, passe d'une démarche de femme à celle d'une vieille femme, la dance du jeune homme qui s'émancipe lorsqu'il se rhabille et le commérage entre trois femmes dont l'intensité est foudroyante valent le billet.

Violeta P.
Ven. 6 mars 2015



Spéciale !  
Commentaires de mes invités: pièce très particulière, pour ceux qui ont l'esprit ouvert! Ils ont eu quelques difficultés à saisir le sens profond de cette pièce.

Jeannine C.
Lun. 2 mars 2015



Bizarre et confus  
À part quelques moments de grâce et quelques chansons italiennes mémorables, ce spectacle n'est pas facile à suivre en partie parce que plus de la moitié est en italien sans sur-titres et que certaines passes en français le débit est très rapide et plusieurs personnes parlent en même temps.Cette pièce est pour les curieux mais je ne saurais la recommander à tous.

Denis B.
Lun. 23 février 2015