Le chemin des passes dangereuses Le chemin des passes dangereuses 
Théâtre
Jeu. 19 février 2015 à 20:00
Théâtre Prospero
1371, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:33.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Trois frères sont coincés dans un accident de voiture sur les lieux mêmes où leur père est mort tragiquement des années auparavant. Cette pièce mythique de Michel Marc Bouchard, présentée à des centaines de reprises à travers le monde, renaît ici dans une version unique et surprenante, au croisement des langages de la danse contemporaine, de la danse percussive, de l’acrobatie et… de la gigue québécoise !

Au cœur de cette mise en scène : le rythme accordé à chaque mot, à chaque geste. Un rythme aussi précis que celui des pieds qui giguent. –– Ancrée dans un langage corporel inédit, Le chemin des passes dangereuses interroge ce qui subsiste, en cette ère de mondialisation, de nos racines culturelles et artistiques. Un véritable coup de fouet identitaire qui place le spectateur devant la question, irrésolue, de l’incarnation contemporaine de la tradition.

Durée du spectacle 1 h 15

www.theatreprospero.com

  Le chemin des passes dangereuses

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Crudités
  Macbeth de William Shakespeare
  Cabaret Tollé
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le Sapin de Noël
  Joyeuse Matinée de Noel
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Le clan des divorcées
  Le saut du lit
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Les monologues du vagin
  10 ans de mariage !
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays



Vos commentaires

Le chemin des passes dangereuses  
Woow ! Rewooowww ! Bravo aux trois superbes comédiens, danseurs, chanteurs, multi talentueux ! Toute une prouesse que de s'exprimer à la fois par le geste, le mot, la voix chanté ! Et qui plus est, ce n'est que prouesses physiques, c'est aussi une excellente intrigue, une histoire bien ficelée ! J'ai adoré ! A voir ou à revoir

Normand L.
Lun. 23 février 2015



Wow.Une grande oeuvre.  
Tout est formidable: la solide interprétation, le texte, l'histoire, les chorégraphies, les gigues et les chants. Une pièce culte qui nous trotte dans la tête une fois sorti du théâtre. À voir absolument.

Denis B.
Ven. 20 février 2015



Quelle pièce!  
Une magnifique pièce au rythme soutenu, aux moments émouvants et aux gigues dégourdissantes et bien intégrées. Les interprètes sont justes, particulièrement Félix Monette-Dubeau qui prends sa place en tant que comédien extraordinaire mais aussi en tant que grand frère dans la pièce. Une histoire ou la modernité et la tradition, la vie urbaine et rurale se marient parfaitement bien. À voir absolument.

Renaud G.
Ven. 20 février 2015