Délîrïüm Délîrïüm 
Divers
Mar. 24 février 2009 à 21:00
O Patro Vys
356, av. du Mont-Royal E., Montréal
  Carte
7.00$ / 30 % de rabais! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Le spectacle débutera à l'heure inscrite.
Durée: 1 heure.

Délîrïüm est le résultat de la rencontre des textes de la slammeuse Queen KA et la création du paysage sonore par Blaise Borboën-Léonard.

Dans ce Délîrïüm, le son et le texte deviennent deux personnages qui dialoguent dans un contexte théatrale.



Distribution:
Queen Ka, interprétation slam
Blaise Borboën-Leonard, conception et diffusion sonore

Les Artistes:

Queen KA présente pour la première fois devant public ces textes en 2005 lors de la première partie du spectacle du groupe Mimosa au divan Orange.

C’est grâce à l’initiative d’Ivy que le slam fait son entrée au Canada francophone.
Elle multiplie les projets à Montréal en compagnie des créations de Pierre-Philippe Coté( Pilou), du projet « Slamalgame » dans le cadre du festival Nuit Blanche sur Tableau noir et des Francofolies de Montréal, elle a aussi participé aux « Combat contre la langue de bois » (Festival voix d’Amériques 2008) et au « Grand Slam 2008 ». En automne 2008, elle est l’artiste invitée de Grand Corps Malade. Elle vous présente aujourd'hui la création de son premier spectacle Délîrïüm avec le multi-instrumentiste Blaise Borboën-Léonard.

Violoniste et altiste éclectique, Blaise Borboën-Leonard débute par une formation classique, avec des professeurs renommés tels que Frédérique Lefebvre (violon), Jocelyne Bastien (alto), Michel Gonneville (composition), Ervin Schiffer (alto, Hongrie), Kati Sebastyen (violon, Hongrie) et Michel Fourgon (composition, Belgique). Plusieurs de ses œuvres on déjà été interprété par des ensemble montréalais tel que l’Ensemble Contemporain de Montréal, l’Ensemble de Cuivres du Conservatoire de Musique de Montréal ainsi que l’Ensemble Allogène.

De sensibilité rock, il devient en 2007 le violoniste officiel du groupe de métal avant-gardiste Unexpect avec lequel il effectue plus d’une centaine de concerts par années à travers le monde. Dans une recherche cosmopolite, il multiplie les collaborations des artistes du monde entier : le pianiste, poète et compositeur Frans Ben Callado, la troupe du théâtre de l’Instant, le violoniste grec Costas Anastassopoulos, le batteur/acousmaticien Merlin Etorre, et, dernière en date, la slameuse canadienne Queen KA avec laquelle il monte la performance originale Délîrïüm.

www.myspace.com/thequeenka

  Délîrïüm

Inscription
Fil culturel | Divers

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les monologues du vagin
  Gloucester - Délire shakespearien
  La singularité est proche
  Cabaret Tollé
  Les habits de sa majesté
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  10 ans de mariage !
  Dans la tête de Proust
  Crudités
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le Sapin de Noël
  Le clan des divorcées
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays