Guy Bélanger en supplémentaire Guy Bélanger en supplémentaire  
Musique
Sam. 7 mars 2009 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

En supplémentaire à Montréal.

Suite au succès de sa rentrée montréalaise en octobre dernier, le réputé harmoniciste récidive à nouveau pour une première supplémentaire montréalaise. Lors de ce concert qui inclut des projections, Guy Bélanger jouera en primeur quelques extraits de la bande sonore du film inédit « The Timekeeper ».

Intense et brillant harmoniciste depuis 30 ans, Guy Bélanger s'est illustré notamment auprès de Bob Walsh, des Colocs, de France D’Amour et d’Éric Lapointe. Ces dernières années, on a pu apprécier ses talents sur les trames sonores des films de son frère Louis (Post Mortem, Gaz bar blues - couronné d'un Jutra en 2004 - et, prochainement, The Timekeeper) et de la série télé actuelle Les Boys. Il a offert un premier album solo fort bien reçu en février 2008, amalgame folk et blues de ses compositions et reprises de Lyle Lovett et de Marc Broussard.

My baby don't tolerate




Retour à Berlin




Snow falling grey day




Les critiques…
« Guy Bélanger ressemble à son instrument : modeste, universel, accessible et sensible... un album à la fois éclectique et homogène, qui s'écoute vraiment bien. Bref, la grande classe au service d'un petit instrument fabuleux. »
Marie-Christine Blais, La Presse

« ... un album solide enrichi par la présence d'invités de marque... on retiendra des pièces telles que la reprise de "Before You Accuse Me" de Bo Diddley, dont Bélanger assume avec brio la partie vocale, ou encore "Lonely Night in Georgia", avec l'excellente Kim Richardson au chant, véritable clou de l'album. »
Stanley Péan, Voir 4/5

« Près de 25 ans à approfondir une technique, peaufiner son style, exprimer une sensibilité qui indiscutablement le place au rang de ses maîtres...Un must pour tous.»
Jean Beauchesne, Le Journal de Québec 4/5

« ... 30 ans d'harmonica dans les mâchoires... un disque qui me fait énormément plaisir... j'apprécie particulièrement son coté mélodique, plus cinématographique... »
Sylvain Cormier, Fréquence Libre

« ... le musicien québécois tente une expérience solo qu'il réussit d'ailleurs à merveille... L'ensemble est à la fois doux et puissant. »
Michel Truchon, Le Soleil 4/5

www.myspace.com/guybelanger

  Guy Bélanger en supplémentaire

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Distant Echoes
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Pierrot Fournier chante Brel
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Bach avant dodo
  Dawn Tyler Watson
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Les tireux d'roches
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Alex Lefaivre Trio
  Ben Racine Blues Band
  Noël... sous les chandelles!
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien



Vos commentaires

Une performance "BLUESTIFUL"  
Wow quel talent, il souffle et souffle et ça se transforme en un vent de pur plaisir ,de chaleur et de bonheur.Bref il se classe parmis les grand du blues qui vous touchent l'âme et vous rempli d'énergie. IL donne à l'harmonica ses notes de noblesses. On ne peut passer sous silence la performance tout aussi impressionnante de ses accompagnateurs.Une soirée de rêve,une soirée BLUESTIFUL.

Huguette M.
Dim. 8 mars 2009



Sensuellement et intensément viscéral  
Tout comme la foule ce soir, je suis ressortie avec le sourire. Je connaissais à peine Guy Bélanger, ce virtuose de l'harmonica, ce sculpteur de vent, comme il le dit lui même en blague. Il s'est livré avec son art et ce sans retenue, pour notre plus grand plaisir. L'association de la musique et des projections était une très bonne idée. Plusieures chansons de son album ont été jouées, ce qui a eu pour effet que nous nous sommes procuré son disque. Bref, nous ne pouvions mon mari et moi, choisir meilleur artiste pour initié notre fille à la musique blues.

JolyDame
Sam. 7 mars 2009