L'autre maison L'autre maison  
Cinéma
Dim. 22 mars 2015 à 14:00
Maison de la culture Marie-Uguay
6052, boul. Monk, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation.

À 86 ans, Henri perd la mémoire et s’évade quotidiennement de sa maison pour en trouver une autre plus « confortable ». Ses deux fils Gabriel et Éric ne s’entendent pas sur la prise en charge du déclin de leur père, mais devront redécouvrir les liens qui les unissent afin d’accompagner celui-ci vers le lieu énigmatique qu’il recherche, « L’Autre maison ».

  L'autre maison

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Lion | Première Chicoutimi
  Lion | Première de Québec
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  Lion - Première de Sherbrooke
  Votez Bougon | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  LION | Première Trois-Rivières
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE



Vos commentaires

Quelle belle perfomance  
La réalité du quotidien à laquelle nous faisons face à tous les jours. Très touchant, film à déploiements lents , mais qui vous fait réfléchir. Bravo à tous les comédiens, mais surtout à Marcel Sabourin et le jeune Émile Proulx Cloutier, ils nous font vivre de beaux moments. Merci.

Lyne B.
Lun. 23 mars 2015



Grave et convaincant  
Oui, mon conjoint et moi avons adoré ce film! Et quelle belle brochette de comédiens talentueux: d'abord et avant tout Marcel Sabourin, dominant la distribution par son rôle d'Henri atteint d'alzeimer et père de 2 fils dont l'aïné Gabriel (Roy Dupuis) est photographe de guerre et le cadet Éric (Émile Proulx-Cloutier, puissant)s'occupe de son père avec sa petite amie, en attendant de redevenir pilote. Et ils ne sont pas du même avis concernant les soins à donner à ce dernier. Gabriel quand il revient finalement lui fait visiter un centre d'hébergement pour les personnes en fin de vie, alors qu'Éric préfère le garder à la maison pour s'occuper de lui, tout en étant frustré de le faire. Ce film nous donne une belle leçon de vie eu égard aux proches d'un malade et des choix pas toujours faciles qu'ils ont à faire. Nous conseillons ce film à tous ceux qui directement ou indirectement font face à la "maladie de l'oubli" et aussi à ceux qui, comme nous la connaissons, et avons la chance de n'avoir personne dans notre entourage qui en est atteint.

Marie T.
Lun. 23 mars 2015



Touchant!  
Un film de Mathieu Roy qui traite de la maladie d'Alzheimer par une histoire inspirée de son propre vécu. Il nous permet de mieux en comprendre sa complexité, ses effets sur les membres d'une famille et bien plus. Un film bien rendu par ces trois acteurs principaux: Marcel Sabourin, Émile Proulx-Cloutier et Roy Dupuis. Les deux fils Éric et Gabriel, joué par Émile et Roy, nous font comprendre les différents tourments que doivent traversés une famille face à cette terrible épreuve de la vie. Marcel Sabourin est tellement crédible dans le rôle d'Henri. Après la projection, nous avons découvert l'acteur Marcel Sabourin. C'est un homme humble, charmant, drôle, sympathique, généreux de sa personne, un bon vivant! C'est avec une grande mémoire, qu'il a partagé avec nous des moments de sa carrière; il ne semble pas avoir de signe de la maladie pour lui.

Jacques R.
Lun. 23 mars 2015