Crac Crac 
Danse
Ven. 20 février 2009 à 20:45
Usine C
1345, av. Lalonde, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Crac est un îlot de résistance psychophysique. Une danseuse-patineuse s’engage dans un cercle lumineux projeté au sol et à la verticale qui circonscrit des espaces, des cages concentriques, qui délimite un intérieur et un extérieur, circonférence ultime d’un monde prêt à l’implosion-explosion. Sur l’axe de cette catastrophe, une figurine pâle et fragile se lance, se déplace, lutte, s’incline et se relève à nouveau, essayant sans cesse de redéterminer les frontières qui tendent à borner, à cerner, à séparer. La précision de l’exercice physique se transforme en anatomie d’une névrose. S’ajoute alors un univers sonore hors du commun où des voix et des sons captés à l’extérieur dans les villes visitées par la compagnie sont transformés en algorithmes, en trames sonores et en pixels. Tout semble se précipiter, se désintégrer… mais en fin de compte une nouvelle carte se dessine.
Une tragédie moderne racontée impeccablement, avec élégance et sans une larme.

Virtuose dans l’art de mêler inextricablement théâtre et vidéo, voix et sons, Motus consacre, depuis 1991, son talent à démocratiser de grandes œuvres artistiques engagées.



www.usine-c.com



  Crac

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Steve Rowe
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Noël... sous les chandelles!
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Christopher O'Neil Thomas
  Dawn Tyler Watson
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Pierrot Fournier chante Brel
  Hommage aux Colocs
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Bach avant dodo
  Frim Fram



Vos commentaires

Émotions  
J'aime la manière dont l'interprète rend l'émotion avec son corps. La façon qu'elle a de se servir de ses patins, se rappelant des pointes des ballet classique à certaines occasions. De les utiliser pour prolonger ses mouvements. Le jeu de son et projection sont intéressant et nous amènent à sentir les émotions et donne une dimension.

Mélanie B.
Dim. 22 février 2009