Crac Crac 
Danse
Sam. 21 février 2009 à 20:45
Usine C
1345, av. Lalonde, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Crac est un îlot de résistance psychophysique. Une danseuse-patineuse s’engage dans un cercle lumineux projeté au sol et à la verticale qui circonscrit des espaces, des cages concentriques, qui délimite un intérieur et un extérieur, circonférence ultime d’un monde prêt à l’implosion-explosion. Sur l’axe de cette catastrophe, une figurine pâle et fragile se lance, se déplace, lutte, s’incline et se relève à nouveau, essayant sans cesse de redéterminer les frontières qui tendent à borner, à cerner, à séparer. La précision de l’exercice physique se transforme en anatomie d’une névrose. S’ajoute alors un univers sonore hors du commun où des voix et des sons captés à l’extérieur dans les villes visitées par la compagnie sont transformés en algorithmes, en trames sonores et en pixels. Tout semble se précipiter, se désintégrer… mais en fin de compte une nouvelle carte se dessine.
Une tragédie moderne racontée impeccablement, avec élégance et sans une larme.

Virtuose dans l’art de mêler inextricablement théâtre et vidéo, voix et sons, Motus consacre, depuis 1991, son talent à démocratiser de grandes œuvres artistiques engagées.



www.usine-c.com



  Crac

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Festival country de Lotbinière 2017
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Carlos Jimenez
  BEETHOVEN: Passion Romantique Concert IV/VI
  Expérience Embargo
  Lozano Jimenez Hollins Laing Quartet
  Motown & Disco Inferno
  Jensen/Johnston Quartet
  Blok Note Big Band | Altérations
  L'art de Jan Lisiecki | Concert I
  Jean-Michel Pilc Trio
  Soirée flamenco au Blues Café
  Tevet Sela
  Bach avant dodo | Perdu dans le jardin
  Mike Bruzzese Quintet



Vos commentaires

Émotions  
J'aime la manière dont l'interprète rend l'émotion avec son corps. La façon qu'elle a de se servir de ses patins, se rappelant des pointes des ballet classique à certaines occasions. De les utiliser pour prolonger ses mouvements. Le jeu de son et projection sont intéressant et nous amènent à sentir les émotions et donne une dimension.

Mélanie B.
Dim. 22 février 2009