Parc X Trio : D'Ouest en Est Parc X Trio : D'Ouest en Est 
Musique
Jeu. 5 mars 2015 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation.

Parc X trio est un trio de jazz contemporain instrumental montréalais. Formé de Gabriel Vinuela-Pelletier (piano et composition), d’Alex Lefaivre (basse et composition) et d’Alain Bourgeois (batterie), le trio est reconnu pour ses concerts énergiques et sa présence sur scène.

Parc X trio a produit cinq albums entre 2009 et 2014, dont le plus récent est PXT Live in NYC. Avec ses plus récents opus, il réinvente le son du trio en incorporant les sons vintage du Rhodes, de la basse électrique et de divers effets éclatés. Toujours ancrées dans un jazz contemporain énergique, les pièces du trio ajoutent cette fois des influences de musique rock, électro et pop à des mélodies accrocheuses et des rythmes résolument urbains. Parc X trio a parcouru les scènes du Canada, des USA et d’Europe (France et Pologne) au cours de plusieurs tournées en 2013 et 2014.





Parc X trio est lauréat du Grand Prix de Jazz TD 2010 du Festival International de Jazz de Montréal.


  Parc X Trio : D'Ouest en Est

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jean-Michel Pilc - Trio
  Les jeudis Motown, Soul et R&B avec Snooksta
  La famille Ouellette
  Vendredis jazz
  Motown & Disco Inferno
  Le Chansonnier Nostalgique à La Bastringue
  Expérience Embargo
  Pierre Flynn
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Clin d’œil à Francis Cabrel
  Baren Acres County
  Concert-Lancement Bach - Sor - Tárrega
  Concert de musique de chambre Allegra
  Gala des Syli d'Or 2017
  Vendredis jazz - Joel Miller et son quintet



Vos commentaires

Le 5 mars soirée innoubliable  
Mon conjoint et moi avons découvert un trio de Jazz de grand calibre et du Québec en plus, ce soir ! Trois passionnés qui nous ont fait vibrer ...tellement que nous avons acheté leurs 5 albums en un seul achat. Dès que nous avons franchis le seuil de la maison... le cd est entrée automatiquement dans le lecteur et caresse nos oreilles en écrivant ses quelques lignes... alors c'est peux dire si nous les avons appréciés ... nous les avons adorés. Merci Atuvu et merci ParcX Trio Gabriel, Alain et Alex bon show en Europe Bravo à nos Québécois ! France et François

France P.
Ven. 6 mars 2015