Oscar et Félix Oscar et Félix 
Théâtre
Jeu. 26 mars 2015 à 20:00
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
12.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le Théâtre A+ vous invite à sa deuxième production : « Oscar et Félix », une comédie délirante de Neil Simon avec Pierre Audette, Benoît Batard, Daniel Boudrias, Louis Clément, Kim Krawanski, Paule Gilbert et Michèle Vincent dans une mise en scène de Michel Berthiaume.

Félix, un hypocondriaque obsédé par la propreté et l'ordre qui vient d'être quitté par sa femme, atterrit dans l'appartement de son ami Oscar. Après avoir calmé son ami, Oscar propose à Félix de l'héberger. Mais les deux colocataires sont de caractère très opposé et la situation se dégrade rapidement.

Créée en 1965 à Broadway, la version originale « The Odd Couple » a remporté plusieurs Tony Awards dont celui de la meilleure pièce de théâtre.

  Oscar et Félix

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Voyage dans le Temps
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  Forces vitales
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Les danses de la mi-chemin 2016



Vos commentaires

Bonne pièce !  
Après un certain temps pour ce plonger dans l'atmosphère de la pièce, j'ai trouvé ça très drôle. Les acteurs jouaient très bien. J'ai passé une belle soirée.

Christelle A.
Mar. 31 mars 2015



Début laborieux mais va en s'améliorant.  
Si la partie de carte du début semblait s'éterniser sans rien apporter à la pièce, l'entrée en scène de Félix va venir changer la donne. Finalement, on passe un bon moment avec ce classique.

Denis B.
Mar. 31 mars 2015



Divertissant!  
Une pièce divertissante avec quelques bons rires.

Renaud G.
Lun. 30 mars 2015



Excellents comédiens principaux  
Les deux comédiens principaux ont été excellents, par contre le niveau de jeu n'a pas été le même pour tous. Les dialogues sont très efficaces, pas de temps morts. En quelques mots, agréable soirée au théâtre.

Ginette M.
Lun. 30 mars 2015



L'apprentissage de la vie de célibataire  
Au théâtre Calixa Lavallée , hier soir, une pièce de Neil Simon. 7 comédiens. Un groupe d'amis, subissent la séparation de deux des leurs. Une succession d'aventures reliées a ce nouveau statut de célibataire. De bons dialogues. De bonnes situations. Tout cela bien mené par la troupe. Certaines inégalités dans le jeu mais dans l'ensemble j'ai passé une belle soirée. J'aurais souhaité que le contexte aurait été adapté au Québec. Dans la piece ça se passait en principe à New York mais peu d'indicateur de ce fait , ni dans le langage utilisé, ni dans les références.

Normand L.
Dim. 29 mars 2015