En Quête de Kabir En Quête de Kabir  
Musique
Sam. 14 mars 2009 à 19:30
Université McGill | New Residence Hall | Ball Room
3625, av. du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Centre culturel Kabir, en collaboration avec Université McGill, nous présente un concert de musique de la poésie de Kabir, un grand poète mystique, qui vivait au quinzième siècle dans le Nord de l’Inde, et qui est toujours populaire et influent dans le sous-continent d’aujourd’hui. Une figure qui provoque et stimule et qui ne peut être associée avec aucun symbole religieux, il est admiré par les hindous, par les musulmans, par les Sikhs, par les hommes laïques et par les athées.

Prahlad Singh Tipanya, qui vit dans un village à Malwa dans la province de Madhya Pradesh en Inde, est un interprète extraordinaire de la poésie de Kabir. En mars 2008, il a reçu, en Inde, le prix prestigieux de Sangeet Natak Akademi. Il sera accompagné (voix et instruments tels que Dholak, violon etc. par Vijay Tipanya, Ambaram Tipanya, Ajay Tipanya et Devnarayan Sauraliya. Le professeur Linda Hess de l’université Stanford fournira des explications des chansons.

www.centrekabir.com

  En Quête de Kabir

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Quartom – Acte III
  Jean-Michel Morris
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Steve Rowe
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Noël... sous les chandelles!



Vos commentaires

Poésie magique  
Un autre beau voyage musical! J'ai bien aimé la traduction au début de chaque pièce nous permettant de découvrir la magie de Kabir.

Olivier
Lun. 24 janvier 2011



Quelle détente !!!  
Une découverte merveilleuse que ce poête hindou " Kabir".... La formule de ce très beau spectacle était particulièrement agréable: les chanteurs et musiciens nous faisaient entendre un beau passage en sanscrit, puis une dame traduisait les paroles pour une meilleure compréhension. Ces poêmes magnifiques et emplis de sens nous ont réellement beaucoup touchés... Des mélodies qui nous berçaient de beauté... Et...ils savent recevoir ces hindous ! À la pause, de délicieux samosas accompagnés de thé tchaï nous attendaient pour quelques dollards ! Ce fut un régal pour le corps, le coeur et l'esprit!!!

Esther
Mer. 25 mars 2009