Cabaret Gravel Cabaret Gravel 
Musique
Jeu. 5 mars 2015 à 20:00
Usine C
1345, av. Lalonde, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:32.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pour cette représentation, la musique est assurée par Jean-Sébastien Nicol.

Le Cabaret Gravel envahit l’Usine C avec les complices de la nouvelle vague d’artistes québécois, musiciens, chanteurs, danseurs et comédiens. Les disciplines se confrontent dans un événement rock performatif, décomplexé, entre concert et chorégraphie.

Depuis ses créations Usually Beauty Fails, Gravel Works et Tout se pète la gueule, chérie, qui ont conquis les publics nord-américain et européen, on connaît le goût de Frédérick Gravel pour les formes éclatées et hybrides. Cabaret Gravel se réinvente à l’Usine C avec des invités-surprises qui apportent sur scène leur personnalité et leur univers. Le tout forme une succession de tableaux où dérision et bonne humeur débordent avec bonheur.

Artiste multidisciplinaire totalement irrévérencieux, Frédérick Gravel défriche un autre chemin et décortique le processus artistique pour le spectateur complice. Chorégraphe, danseur, musicien, éclairagiste, il bouscule les structures de l’art chorégraphique et y intègre divers éléments liés au rock et à la performance. Assumant une véritable transversalité culturelle et disciplinaire, ses productions sont créées en collaboration étroite avec les membres du Grouped’ArtGravelArtGroup (GAG), un collectif à géométrie variable de danseurs et musiciens. Il fut également le chorégraphe du spectacle Mutantès de Pierre Lapointe, mis en scène par Claude Poissant.

www.usine-c.com/cabaret-gravel/

  Cabaret Gravel

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Ai-je du sang de dictateur?
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Les monologues du vagin
  10 ans de mariage !
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Crudités
  La singularité est proche
  Jeannot dans la tempête
  Gloucester - Délire shakespearien
  Cabaret Tollé
  Le clan des divorcées
  Histoires de Fins
  No strings (attached)



Vos commentaires

La fin sauve le spectacle.  
Je donne 3 parce que les 3 dernières performances à commencer par celle de Danny Desjardins sauve la mise sinon je ne donnais que 2. La première demie ne levait pas malgré quelques bons moments et ce cabaret était bien terne mal ficelé et n'allait nulle part. Trop de numéros dont on se serait passé. Tout le monde s'attendait à mieux.

Denis B.
Dim. 8 mars 2015



Un spectacle éclaté  
Un cabaret inspiré de la formule traditionnelle, c'est à dire des numéros variés de plus ou moins longues durées. Certains très éclatés, d'autres très originaux, mais sans fil conducteur réel autre que le fait que ce soit des numéros artistiques pour le moins originaux. Si la recherche artistique et la nouveauté vous attire, c'est un spectacle rêvé.

Gaétan L.
Dim. 8 mars 2015



Belles découvertes  
Je suis ravie d'être allée voir ce spectacle. J'y ai fait de belles découvertes dont la chorégraphie de Catherine Gaudet interprétée par Clara Furey. Magnifiquement troublant. J'ai beaucoup apprécié le duo de Gravel et Furey sur une musique de Dear Criminals (bravo !). J'ai aussi savouré le texte de Diane Leblanc et le numéro déjanté de Brigitte Poupar et Marilyn Castonguay. Petite suggestion : revoir l'animation et ajuster les lumières qui nous aveuglent carrément pendant certaines prestations (que je n'ai malheureusement pas vues/savourées). À part ça, belle soirée !

Chantal G.
Ven. 6 mars 2015