9 1/2 à part - Te situes-tu dans l'in situ ? 9 1/2 à part - Te situes-tu dans l'in situ ? 
Danse
Sam. 21 février 2009 à 19:00
L'appartement 9 1/2
3737, rue Notre-Dame O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans le cadre du 10e Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE et en collaboration avec Tangente, la maison de production spécialisée en danse contemporaine La 2e Porte à Gauche présente Te situes-tu dans l’in situ ? un événement chorégraphique autour de la danse in situ. Les créateurs proposeront des œuvres originales qui s’interrogent sur l’espace de représentation et repensent la relation au public dans la création en danse contemporaine.

9 1/2 à part : Une colocation artistique ouverte aux visiteurs

Du 18 au 27 février, La 2e Porte à Gauche offre aux spectateurs un buffet chorégraphique dans le confort et l’intimité d’un appartement du quartier St-Henri. Treize créateurs passionnés désireux de briser la distance entre les artistes et leur public feront vivre aux visiteurs quelques scènes savoureuses d’un quotidien surréaliste.
Apportez vos pantoufles !

Les visites de 9 1/2 à part. auront lieu suite à six semaines de résidence pour les chorégraphes Marie Béland, Amélie Bédard-Gagnon, Johanna Bienaise, Nicolas Cantin, Emmanuel Jouthe, L E M M (Martin Lemieux), Les Sœurs Schmutt, Maya Ostrofsky, Anne Thériault et Andrew Turner, sous la direction de Frédérick Gravel et Katya Montaignac.

www.tangente.qc.ca

vimeo.com/3187572

  9 1/2 à part - Te situes-tu dans l'in situ ?

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!




Vos commentaires

Fabuleux!  
J'ai adoré. Ce fut une expérience vraiment hors du commun! De l'originalité, du dépaysement et tout plein d'images dans la tête pour longtemps. Bravo et merci!

France P.
Dim. 22 février 2009



Mystérieux!!!  
Je n'avais jamais vu un spectacle dans un appartement auparavant. Dès l'entrée, on ne sait pas à quoi s'attendre, ça reste mystérieux du début à la fin. On à même l'impression de faire partie du spectacle.

Anne-Marie H.
Sam. 21 février 2009



Vraiment un bon moment  
Wow! Au début je me sentais un peu comme une voyeuse. Puis... Je me suis faites emporter par la magie de ce spectacle. Je n'étais plus voyeuse, ni spectatrice. Dans cet appartement les danseurs et les spectateurs évoluent ensemble. La danse accessible sans scène traditionnelle. Bravo à toute l'équipe de 9 1/2

Carole L.
Sam. 21 février 2009



Très original!!  
J’ai adoré le spectacle !! Je voulais voir une prestation qui sortait de l’ordinaire et je n’ai pas été déçue. Tout était particulier, et tout révoquait une révolte contre le perfectionnisme et le conformisme, l’idée de danser dans un appartement en toute intimité avec les spectateurs et de façon interactive, le fait de présenter plusieurs petites prestations avec des cadres complètement différents : musique, jeux de lumières, espaces différents. L’atmosphère était conviviale et les danseurs étaient bien sympathiques. J’ai aussi apprécié la façon avec laquelle les danseurs ont exploité tous les espaces de l’appartement.

Myriaml
Sam. 21 février 2009



C'est vraiment une experience formidable!  
Tres bonne idée! Merci de nous partager ça! C'est une expérience hors commun ou on perd notre point de repère!

Tuan V.
Ven. 20 février 2009