Strange Comedy as The Sentimentals Strange Comedy as The Sentimentals  
Humour
Jeu. 26 février 2009 à 20:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Spectacle originaire de San Francisco.
Il s'agit d'une performance sans parole, bien qu'un seul numéro soit en anglais (chanté).

L'Auguste Rendez-vous présente The Sentimentals.

Ce spectacle de variété de la troupe Strange Comedy mélange la comédie physique, le cirque et le cabaret tel un dessin animé. Contorsion, danse aérienne, marionnettes, ventriloquie, équilibres, le chant, la jonglerie, le rolla-bolla et la manipulation d'objets comiques sont au progemme. Sur scène, tout semble se produire accidentellement, sinon presque de façon catastrophique !

Ce spectacle a reçu la mention 4 étoiles au Edinbourg Fringe Festival et a été présenté sur les bateaux de croisières Holland America et Royal Caribbean.



Jason McPherson a reçu de nombreux éloges pour son rôle du tailleur comique lors de la tournée internationale du Cirque Ingénieux, en 1997-99. Il a travaillé dans de nombreuses productions, comprenant YES ! Encore Hawaï, 2000, et le Cirque sur la glace en 2006. À la télévision, il est apparu à la prestigieuse émission télévisée Le plus Grand Cabaret du Monde, à Paris.

Shelly Mia Kastner est une ancienne artiste du Cirque du Soleil, ayant participé fièrement au spectacle Mystère, à Las Vegas. Elle était du numéro de triple trapèze en tournée avec le Cirque Ingénieux et a travaillé pour l'organisation Make-A-Circus situé à San Francisco.

Ensemble, Shelly et Jason parcourent l'Europe à bord des bateaux de croisières du groupe Costa Cruises.

www.strangecomedy.com

  Strange Comedy as The Sentimentals

Inscription
Fil culturel | Humour

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jeannot dans la tempête
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Histoires de Fins
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Cabaret Tollé
  Crudités
  10 ans de mariage !
  La singularité est proche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le Sapin de Noël
  Les habits de sa majesté
  Dans la tête de Proust
  Gloucester - Délire shakespearien



Vos commentaires

Un vrai divertissement!  
Merci à ces 2 comédiens pour l'originalité et la performance de leurs prestations. L'ensemble est professionnel et entrainant mais il m'a manqué un fil conducteur pour rentrer totalement dans leur univers. Bravo!

Laetitia S.
Mer. 4 mars 2009



Peu moyen, grande imagination  
Bravo et merci pour la magie qui nous apporte dans ces temps difficiles!

Tuan V.
Mar. 3 mars 2009



Numéros diversifiés mais spectacle trop court.  
J'ai bien aimé le spectacle. Les numéros étaient vraiment diversifiés (contorsionniste, jonglerie, équilibriste, etc.). Quelques problèmes techniques en ce qui concerne la jonglerie. Les numéros commencent doucement et sont de plus en plus intéressants. Mon numéro favori a été celui de Jason McPherson lorsqu'il utilise un manteau et un chapeau pour nous faire croire qu'il y a une deuxième personne avec lui jouant naturellement ce rôle. J'ai par contre trouvé le spectacle trop court car je suis restée sur ma faim. Enfin, mon invitée a beaucoup aimé le spectacle.

Lucie B.
Mar. 3 mars 2009



Humour et performance, prestidigitation et acrobatie  
Quel charmant spectacle! Dans une ambiance de cabaret loufoque mais poétique, les deux "performer" de ce couple cocace et sympathique offrent, avec leur tendre et vibrante énergie, une représentation qui, l'air de rien, relève de la virtuosité. C'est sympathique, drôle à se tordre. Mais aussi époustouflant dans certains numéros d'acrobatie ou de prestidigitation réussis avec art et une très grande maîtrise. Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un "gros" budget pour créer la magie et nous en mettre plein la vue. Merci, pour ce moment de détente et de poésie comique, magique.

Anna D.
Lun. 2 mars 2009



UNE AGREABLE SOIREE  
Nous avons passé une très agréable soirée. à rire Merci beaucoup pour cette belle soirée.

Lucie B.
Lun. 2 mars 2009



Tout sourire toute la soirée  
Un duo de comédiens-acrobates-jongleur-clown très sympathique. Rien de bien nouveau pour les habitués du cirque, si ce n'est que nous avons un condensé agréable dans un style caricatural ambiance bande-dessinée réussi.

Arnaud | atuvu.ca
Lun. 2 mars 2009



Tres bon cabaret  
Un agreable moment passé en compagnie de ces deux artistes.

Samuel G.
Dim. 1 mars 2009



Quel beau couple !  
Ce show était tres complet et tres varie. Chaque numero etait surprenant drôle ou touchant (jonglage, magie, chanson) mais j'ai eu un coup de coeur pour le jonglage nocturne. La complicité entre les acteurs est totale et elle donne un ton et une colonne vertébrale au spectacle. Très bon! Merci

RemyMontreal
Ven. 27 février 2009



Du pur bonheur  
Nous avons adoré le spectacle. Captivant. Ludique. On se croirait des enfants. À voir pour se faire plaisir.

Daniel C.
Ven. 27 février 2009



Divertissant!  
On est happé par une succession de situations parodiées et hilarantes. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu apprécier le talent de ces deux artistes. Merci à eux deux et à l'équipe d'atuvu pour cette soirée qu'on a passé le sourir aux lèvres!

Christophe D.
Ven. 27 février 2009



J ai beaucoup aime  
Je retournerais

Pierre T.
Ven. 27 février 2009



À ne manquer sous aucun prétexte.  
Durant le spectacle, on a l'impression d'être dans un dessin animé. Beaucoup de travail de recherche et de création à été fait afin de rendre ce spectacle unique, novateur et des plus rafraichissant.

Frederico Boris I.
Ven. 27 février 2009



Comme sur un bateau  
Il y a des choses agréables, d'autres moins. Pour un spectacle soit disant joué régulièrement entre autre lors de croisières (donc dans des salles assez bien remplies merci) j'ai trouvé beaucoup d'hésitation, de problèmes techniques qui nuisent pour embarquer totalement dans leur monde. Le physique des deux artistes est parfait pour leur rôle

Dimitri D.
Jeu. 26 février 2009



Cute Comedy  
Very funny and cute kind of humour. I enjoyed it immensely.

Nelly H.
Jeu. 26 février 2009



Excellent spectacle!  
Excellent spectacle présenté par la troupe Strange Comedy. Le premier numéro est un peu surprenant, et l'on se dit que l'on va passer une soirée avec des artistes pas très bons, qui ne sont pas capables de jongler, mais seulement de faire semblant. Les gags sont un peu répétitifs, même s'ils font rire. Cependant, au fur et à mesure que la soirée s'avance, nous découvrons l'immensité du talent de Shelly Mia Kastner et de Jason McPherson. Lors de son dernier numéro, Jason fait une démonstration impressionnante de ses habiletés d'équilibriste. Parmi tous ces très bons numéros, celui que j'ai préféré, est celui où il se bat avec une marionnette : on a vraiment l'impression qu'il y a deux personnes. C'est extraordinaire. Ne ratez pas la représentation de ce soir, après ce sera trop tard, ils auront quitté Montréal...

Alain L.
Jeu. 26 février 2009



"The Sentimentals", un titre de show, des partenaires sur scène, un couple amoureux  
La compagnie a pris naissance à San Francisco, d’où le nom du spectacle « The Sentimentals » dans la langue de Shakespeare. Et Shelly Mia Kastner, l’artiste féminine, s’y connaît bien en Shakespeare. Elle a étudié, pendant trois ans, le théâtre à Londres. « Elle peut vous réciter n’importe quelle ligne de cet auteur », m’a confié son père, qui était assis près de moi, lors de la représentation. De Londres, à Paris, elle étudie à l’école Jacques Lecoq, le mime et le masque. De retour à Montréal, sa ville natale, elle approfondit ses connaissances dans le domaine du cirque. Sa carrière prend forme. De fil en aiguille, elle est embauchée par des compagnies de cirque, telles que le Cirque Ingénieux et le Cirque du Soleil à Las Vegas. « Elle a hérité de ma détermination, de mon courage et de ma force intérieure.», me dit le père, qui en est bien fier. « De mes talents artistiques ? Pas vraiment! », poursuit-il. C’est au Cirque Ingénieux que Shelly Mia rencontre son futur conjoint et partenaire de scène. Ensemble, ils créent leur propre compagnie « Strange Comedy ». « Ils travaillent très fort. », me confie encore le père. « En plus des sketchs, ils confectionnent tous leurs décors et costumes. » Depuis leur association, Shelly Mia et Jason McPherson font la tournée des grandes villes et des bateaux de croisière. « The Sentimentals », le show…Léger, drôle, clownesque. Un genre qui fait du bien, qui fait oublier les tracas de la journée. Original, aussi, puisqu’il combine plusieurs acquis, tels que le burlesque, le mime, la contorsion, le chant, la danse, l’utilisation de marionnettes, et le théâtre, bien sûr. Du déjà vu ? Bien que dans un contexte et une mise en scène personnalisée, le jeu de mains, pour moi, m’a semblé plus familier (ce sont les bras de Jason qui créent l’effet que ce sont les bras d’une autre personne qui l’entourent). J’ai été portée à faire des associations avec d’autres mimes et spectacles. La musique? Bien choisie... les sons pour les effets spéciaux, bien placés. Dans l’ensemble, en tout et partout, je suis enchantée d’avoir été une heureuse spectatrice de ce show. Merci pour ce beau spectacle! J’y retournerais.

Lise D.
Jeu. 26 février 2009



Bref mais plaisant!  
Un spectacle un peu court mais étant donné qu'il n'y avait que deux protagonistes j'imagine que c'est ce à quoi il fallait s'attendre. J'ai aimé la partie où avec son manteau il invente un autre personnage mais les parties cachées derrière le rideau faisaient un peu spectacle du secondaire..... Dans l'ensemble c'était bien.

Manon B.
Jeu. 26 février 2009



J'ai ri tout le long !  
Excellent spectacle, très famille. J'aurais aimé avoir de jeunes enfants avec moi, ils auraient adoré ! J'ai eu l'impression d'avoir 5 ans. De bons gags, du burlesque et du clownesque, tours de magie inédits et acrobaties drôlatiques. Bravo aux deux artistes ! J'ai adoré !

Eliane F.
Jeu. 26 février 2009



Spectacle Extraordinaire  
J'ai beaucoup aimé d'humour et plein de bonnes choses, il y a petit détail à rajouter dans ce spectacle qui permettra d'attirer plus de clients, c'est de la magie et multi-couleur et l'interactivité Bravo et Félicitations !!!

Marc G.
Jeu. 26 février 2009



Vraiment divertissant... et intelligent!  
Un duo vraiment divertissant dans un spectacle à la mise en scène fignolée au quart de tour. On rit beaucoup, et les punchs viennent souvent sans prévenir. J'ai adoré. Un spectacle de variété comme on en voit trop peu. À voir absolument!

Etienne V.
Jeu. 26 février 2009



Un excellent spectacle  
Un spectacle haut-en-couleur et en performance physique. Les 2 interprètes sont talentueux et le mise en scène originale et inspirée coule très bien, surtout entre les numéros. Humour, théâtre, mime et marionnette s'entremêlent dans ce spectacle touchant et drôle, a voir!

Hugo L.
Jeu. 26 février 2009



Bon spectacle!  
Spectacle fort diversifié, les 2 artistes sont très forts et très polyvalents! Bravo!

Amani L.
Jeu. 26 février 2009



Un moment de détente mais qui ne vaut pas 20$  
Si vous souhaitez sourire et vous détendre (pas trop longtemps, ça ne dure qu'une heure ! :-/ ) vous pouvez allez voir ce spectacle de variété. Si vous recherchez à en avoir plein la vue, passez votre chemin, ce n'est pas le bon spectacle. Un style un peu ringard, un manque de fluidité entre chaque scène donnent à ce spectacle plutôt un air de spectacle gratuit de rue et non celui d'un vrai show. En plus, il ne dure qu'une heure... on reste un peu sur notre faim... on aurait bien voulu avoir quelques crampes de fous rires... en vain. En bref, en version gratuite, vous pouvez allez vous divertir. Mais pas sûr que vous serez contents de votre investissement si vous payez.

Eric B.
Jeu. 26 février 2009



Multi tach e  
Super soirée! Très rigolo,différents,inventif et créatif!!! Comme la bande annonce le disait, ça fait très bande dessinée! Je vous le recommande

Josée C.
Mer. 25 février 2009



Super soirée mêlant burlesque et acrobaties!  
Supers numéros d'acrobaties et de corps démantibulés dans une ambiance musicale très adaptée au style burlesque de ce spectacle! Spectacle unique en son genre, allez-y nombreux!

Noémie L.
Mer. 25 février 2009



Bravo!!  
Beaux effets visuels ... Beaucoup de plaisir! Seul bémol: Trop court! À voir!

Pascal B.
Mer. 25 février 2009



Un bon divertissement !  
Strange Comedy offrent un spectacle très complet mélangeant humour et cirque avec une bonne dose de clownerie ! Les numéros débutent tranquillement et s'enchaînent en offrant des moments de plus en plus intéressants et de plus en plus impressionnants ! Les personnages sont aussi fort attachants. En résumé, ceci est un spectacle sans prétention qui offre du rire et de l'émerveillement pour tous ! À voir !

David G.
Mer. 25 février 2009



A recommander à tous  
Spectacle de qualité,spectacle drôle. Pour une vraie détente, ne manquez pas ça !

Diane M.
Mer. 25 février 2009



Amuseurs amusant!  
En provenance de San Francisco, les artistes sont d'expression anglaise mais la langue ne pose nullement problème puisque la mise en scène exploite surtout leurs habiletés de mimes, d'acrobates et de jonglerie. Shelly Mia Kastner offre une performance correcte mais c'est surtout Jason McPherson qui déploie ses qualités athlétiques et talents de mime avec une maîtrise qui témoigne de sa feuille de route et de l'expérience acquise. L'interaction s'établit bien avec la salle et le spectacle a séduit un public adulte (d'âges variés). La large part faite au visuel aurait permis de rejoindre sans peine un public plus jeune. Bon divertissement.

Paule A.
Mer. 25 février 2009



Pour oublier la récession...  
Vous êtes tannés de la morosité ambiante. Inquiet des milliards qui s'envolent... Une chose s'impose : devenir spectateur de Strange Comedy as The Sentimentals ! C'est un moment délicieux avec un couple plein de talents. Le burlesque nous fait redécouvrir notre coeur d'enfant. Ce spectacle est un smoothie de magie, contorsions, marionnettes et autres ingrédients succulents. Ne ratez pas ça ! Nous avons bien ri... manquait juste un petit cocktail !

Annie B.
Mer. 25 février 2009