JER | Martin Levac Hommage jazz à Genesis JER | Martin Levac Hommage jazz à Genesis 
Musique
Ven. 27 mars 2015 à 19:00
L'Astral
305, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
24.00$ / 16 % de rabais! (Régulier:28.74$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le talentueux saxophoniste Maxime Bender franchit un pas décisif hors des sentiers battus du jazz. Dans un quartet de musiciens venant du Luxembourg, de la Suisse et de l'Allemagne, le langage musical ne fait qu'un, les structures harmoniques et rythmiques laissent place à de nouveaux espaces de composition spontanée, à une communication musicale instantanée, à la recherche d'un flux illimité d'énergie créatrice. Le Maxime Bender 4tet a sorti son nouvel album en 2014.

Selon Maxime, la plupart des décisions sont liées à des expériences, des situations, des personnes, des convictions personnelles...Elles nous mènent tous à devenir l'être humain que nous sommes ou que nous essayons de devenir : dans le meilleur des cas, des êtres humains plus heureux. Dans la musique improvisée comme dans le jazz, la décision fait partie du jeu : depuis les notes que l'on joue jusqu'à l'histoire qu'on veut raconter. On cherche constamment à faire la plus belle musique qui soit dans le moment précis où l'on est. Les décisions que l'on prend ont d'emblée leurs conséquences sur le déroulement du morceau et sur les musiciens avec qui l'on communique.

En deuxième partie, reconnu pour sa personnification magistrale de Phil Collins depuis 2002, Martin Levac revient avec un deuxième spectacle : A Visible Jazz Touch of… Genesis.

Cette incursion dans le monde musical du groupe britannique se veut une relecture version jazz à la Levac !

Dès les premières notes, vous serez à même de constater tout le talent de ces musiciens chevronnés dont Martin a su s’entourer. Cette belle brochette d’artistes vous fera découvrir ou redécouvrir la musique intemporelle de Genesis dans des versions jazz épatantes pour public averti ou non! En conjuguant swing, bossa-nova et lounge vous aurez peut-être envie d’un martini!

www.jazzenrafale.com

  JER | Martin Levac Hommage jazz à Genesis

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les monologues du vagin
  Le Sapin de Noël
  Jeannot dans la tempête
  Cabaret Tollé
  Ai-je du sang de dictateur?
  Dans la tête de Proust
  Crudités
  Le clan des divorcées
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  No strings (attached)
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Histoires de Fins
  Les habits de sa majesté
  Toute femme est une étoile qui pleure
  10 ans de mariage !