La Passion d'Augustine | Québec La Passion d'Augustine | Québec 
Cinéma
Mer. 11 mars 2015 à 19:00
Cineplex Odéon Sainte-Foy
1200, boul. Duplessis, Sainte-Foy
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Réservation possible jusqu'au 10 mars, 14h00.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film LA PASSION D'AUGUSTINE, à Québec.

Simone Beaulieu, devenue Mère Augustine, dirige avec succès un petit couvent sur le bord du Richelieu. Passionnée, résiliente, Mère Augustine met toute son énergie et son talent de musicienne au service de ses élèves. Lorsque sa nièce Alice lui est confiée, c’est non seulement une nouvelle pianiste prodige qui fait son entrée, mais aussi une jeune femme dont les aspirations sont au diapason de l’époque et qui rappelle à Mère Augustine un passé qu’elle avait cru mis de côté définitivement. L’école, malgré sa petite taille, est un joyau musical qui rafle tous les grands prix de piano. Les murs respirent la musique. Matin, midi et soir, du grand couloir à l’escalier principal, résonne un flot de gammes, d’arpèges, de valses de Chopin et d’inventions de Bach. Et, à défaut de prier, on chante!… Mais lorsque le gouvernement du Québec instaure un système d’éducation public au milieu des années soixante, l’avenir de Mère Augustine et de ses Sœurs est menacé.

LA PASSION D'AUGUSTINE est réalisé par Léa Pool et met en vedette Céline Bonnier, Lysandre Ménard, Diane Lavallée, Valérie Blais, Pierrette Robitaille, Marie Tifo et Marie-France Lambert.



  La Passion d'Augustine | Québec

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Les danses de la mi-chemin 2016



Vos commentaires

Un film qui informe et qui rappelle!  
Le film informe les plus jeunes comment était l'enseignement et l'évolution de nos croyances et méthodes d'éducation au Québec. Parfois strict mais combien formatrices mais aussi limitées. De nos jours, les jeunes ont beaucoup plus de choix et de technologies. Les religieuses vivaient leur métier! Pour les gens qui ont vécu cette période, les souvenirs défilent....les images, parfois plus que le texte. Une distribution exceptionnelle et que dire de la musique qui prend une grande place! Bravo Léa pool!

Mario L.
Mer. 18 mars 2015



Magnifique et très touchant  
Force est d'admettre que j'y allais sans vraiment avoir d'attentes puisque le thème du film, de prime abord, ne me touchait aucunement. Et bien, j'ai été agréablement surprise puisqu'il s'agit ici d'un film magnifique, touchant, émouvant, simple, un beau film comme on aimerait en voir plus souvent. L’interprétation y est équilibrée, juste et bien dirigée, que ce soit du côté des actrices confirmées ou des plus jeunes interprètes. Il s'agit vraiment d'un petit joyau cinématographique, autant sur le plan de la mise en scène, des acteurs que de la photographie. À voir, même si le milieu religieux ne vous a jamais vraiment parlé (comme pour moi)!

Murielle H.
Mer. 18 mars 2015



Passion d'Augustine  
Bon film, belle soirée, quelle pianiste. Bravo!

Réjean B.
Lun. 16 mars 2015



La passion d'Augustine  
Un des meilleurs films québécois que j'ai vu à date. La crème des comédiennes de chez nous se retrouvent dans ce film. Léa Pool a su vraiment décrire avec sensibilité un pan de notre histoire. Bravo!

Diane P.
Ven. 13 mars 2015



Un film Merveilleux  
Une belle tranche de notre récent passê. Des comêdiennes extraordinaire. Bravo madame Léa Pool 💜

Suzanne B.
Jeu. 12 mars 2015



Film a voir et revoir  
Une belle histoire de femmes combatives et solidaire pour sauver leur couvent.les comédiennes sont excellentes et la jeune pianiste sublime.Les prises de vue magnifique.C est un film a voir

Marthe B.
Jeu. 12 mars 2015