Shéhérazade lève le voile à Montréal Shéhérazade lève le voile à Montréal   
Conte
Ven. 20 mars 2015 à 19:30
Théâtre de l'Esquisse | Salle L'Imprévu
1650, rue Marie-Anne E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

En s’inspirant de différentes traductions des Milles et une nuits, et tout particulièrement de celle de René Khawan, Rafik Harbaoui vous invite à découvrir La Nuit du Bossu qu'il a joué en l'honneur de Schéhérazade plus de deux cent fois fois en France et à l'étranger. La tolérance, la justice et l'humour qui règnent dans cette fable entre toutes les religions n'ont pour modeste but que d'instruire et de former l'esprit humain à l'ouverture sur l'autre.

Rafik Harbaoui puise son plaisir de raconter et son inspiration dans la tradition des Mille et Une Nuits. Son oralité, imprégnée par les cultures méditerranéennes, vient aussi de sa famille de Biskra en Algérie où il a vécu son enfance bercé par cette parole poétique venue du Sahara. Il fusionne conte et théâtre, langues française et arabe depuis ses débuts, poursuivant cette rencontre toujours originale entre les deux arts.

www.theatredelesquisse.qc.ca

  Shéhérazade lève le voile à Montréal

Inscription
Fil culturel | Conte

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pianos for Peace - Trio Malek Jandali
  Mathieu Langevin et Mathieu Morin
  Édith Piaf: Ma vie en rose et noir
  Concert de musique de chambre Allegra
  Journée Internationale du Jazz à Montréal
  Yo soy la desintegración
  Yves Léveillé
  Vendredis jazz - Joel Miller et son quintet
  La Bohème, Fabiola chante Aznavour
  Sous la pluie: Récital de piano
  Pierre Flynn
  Rubato
  Dan Livingstone & Griffintown Jug Addicts
  Requiem de von Suppé |Ensemble Les Jongleurs
  CHOPIN... sous les chandelles !



Vos commentaires

Un conteur hors pair  
Salle très intimiste où on se fait raconter de magnifique façon une histoire des mille et une nuits dans un décor très épuré. Très sympa comme expérience.

Denis B.
Lun. 23 mars 2015



Quand la parole et le geste font voyager  
Vendredi soir, un conte. Un conte des 1001 nuits ! Habilement raconté par un professionnel du conte. J'ai voyagé à dos de cheval, puis de chameau. J'ai parcouru des milliers de kilomètres ...J'ai visité de grands châteaux. J'ai rencontré maints personnage tous aussi intéressants que les autres . Mais au-delà de ceci, un conteur : habile, rusé et professionnel. Milles et un merci à Rafik Harbaoui. Quelle belle soirée. Merci également à Sylvie, pour son chaleureux accueil. Longue vie au Théâtre de l'Esquisse.

Normand L.
Dim. 22 mars 2015



C'est une délicieuse évasion!  
Ce conte offre un regard sur la vie humaine: le pouvoir, la violence, le bonheur mais surtout sur la beauté et la sensualité, suggérées ou habilement mimées...Le conteur varie images et langages pour transporter son auditoire dans ce voyage. À voir!

Afef B.
Sam. 21 mars 2015