Festival de musique du Maghreb: AYRAD Festival de musique du Maghreb: AYRAD  
Musique
Sam. 28 mars 2015 à 21:00
Théâtre Fairmount
5240, av. du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ayrad explore un foisonnement de styles musicaux, voguant autant sur des rythmes andalous et berbères que sur des grooves reggae, raï et latin. Le fil conducteur c’est l'énergie contagieuse, les percussions entraînantes et les mélodies hautement accrocheuses livrées par Hamza Abouabdelmajid (guitare, voix principale), Annick Beauvais (hautbois, voix), Kattam Laraki-Côté (percussions, voix), Anit Ghosh (violon, voix), Gabriel Brochu-Lajoie (basse, contrebasse, voix) et Bertil Schulrabe (batterie).

En plus d'offrir leurs compositions originales, ces six talentueux multi-instrumentistes connus pour leur parfaite maîtrise des musiques du monde redonnent vie à des pièces tirées du répertoire maghrébin, arabo-andalous et juif-marocain. Le tout est soutenu par la voix poignante de Hamza, qui chante autant en arabe qu'en français.

Nominé aux Juno Awards 2015, Ayrad s’est produit dans divers festivals et événements en région et à Montréal, notamment aux Rendez-vous de la chanson Quebecor. Récipiendaire du Prix de la diversité 2012-2013, ils seront à l’émission Belle & Bum sur les ondes de Télé-Québec le samedi 7 mars prochain. Vous pourrez y voir un avant-goût de ce qu’ils offriront dans le cadre du Festival de Musique du Maghreb.

« Des arrangements originaux et un son neuf dans le concert des musiques méditerranéennes et maghrébines. » – VOIR

Nuits d’Afrique… des concerts TOUTE l’année présentent la 23e édition du Festival de Musique du Maghreb avec trois soirées mettant le Maroc à l’honneur.

Le Festival de Musique du Maghreb est l’unique événement grand public dédié à l’inépuisable culture de l’Afrique du Nord, en plus de pouvoir se targuer d’être le tout premier festival d’hiver à avoir vu le jour à Montréal. Le festival a été créé afin de donner la place qui revenaient aux artistes locaux d’origines maghrébines.

Cette 23e édition est le reflet d’un Maghreb aux multiples facettes… De traditionnel à moderne, en toute authenticité et avec le sens de la fête et du partage !



www.festivalnuitsdafrique.com/spectacle/ayrad/28/mar/2015

  Festival de musique du Maghreb: AYRAD

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Humour au Helm
  Samedi Rire Pompette
  Couscous Comedy Show