L'Augmentation L'Augmentation  
Théâtre
Mar. 24 mars 2015 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation.

À partir d’un organigramme que lui confie un ami, l’auteur Georges Perec, éminent membre du groupe littéraire l’Oulipo, acrobate linguistique et grand champion de l’écriture à contraintes, élabore un texte qui cherche à explorer toutes les manières possibles pour un salarié d’aborder son supérieur hiérarchique afin d’obtenir une augmentation. Il crée la traduction rythmique, littéraire et théâtrale du schéma. Sur scène : un pianiste et six comédiens. Six employés, six salariés de la même entreprise, six personnalités ou six facettes de la même personne, mais un seul objectif : obtenir une augmentation de salaire. Avec cette œuvre formelle mais profondément humaine, venez découvrir l’humour grinçant et la virtuosité de Georges Perec à travers un spectacle dynamique, éclaté et accessible.

Mise en scène: Ariel Ifergan
Distribution: Stéphanie Crête-Blais, Vicky Bertrand, Chantal Dumoulin, Christophe Rapin, Frédéric Desager, Alexandre Frenette et Philippe Noireaut.

Musique: Philippe Noireaut

Présenté en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal.

www.accesculture.com

  L'Augmentation

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Distant Echoes
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Ben Racine Blues Band
  Colin Hunter
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Les Murènes
  Fantaisies de Disney
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Taurey Butler Trio
  Nomad'Stones au Groove Nation
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Noël... sous les chandelles!



Vos commentaires

Super mise en scène  
Pièce un peu longue au départ, mais qui devient ensuite très intéressante. Très bons comédiens accompagnés d'un excellent pianiste, ce qui rend la pièce beaucoup plus agréable que le texte seul, d'ailleurs le texte n'est pas facile. Mon invité et moi avons beaucoup aimé.

Ginette M.
Lun. 30 mars 2015



Beaucoup trop redondant à mon goût  
La deuxième partie plus animée et plus diversifiée sauve la pièce. Bien que les comédien(ne)s sont formidables, ils sont pris avec un texte (pas facile j'en conviens) d'une redondance qui nous exaspère vite. Malgré toutes les super bonnes critiques que cette pièce a eu, je n'ai aimé que de façon mitigée.

Denis B.
Ven. 27 mars 2015



Pièce bien rendue et drôle.  
La patience est bien récompensée, car au début c'est long et redondant pour les spectateurs, mais ce début est un passage obligé qui permet des échanges savoureux par la suite. Comment faire pour demander une augmentation de salaire à son supérieur... Vous allez rire, c'est garanti et les comédiens et le pianiste sont excellents.

Jacques R.
Jeu. 26 mars 2015