La Dame en or | Première V.F. La Dame en or | Première V.F.  
Cinéma
Mer. 1 avril 2015 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.


IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film LA DAME EN OR, présenté en version française.

La Dame en Or raconte la fabuleuse histoire vraie de Maria Altmann (Helen Mirren), une femme juive prête à tout pour découvrir l’histoire de sa famille et tenter de retrouver l’héritage familial. Soixante ans après s’être installée à Vienne pendant la Deuxième Guerre mondiale, Maria Altmann aidé du jeune avocat Randy Schoenberg (Ryan Reynolds), s’engagent à livrer une poursuite, afin de réclamer l’héritage familial saisi par les nazis à l’époque, dont la fameuse peinture de Gustav Klimt, « La Dame en Or ». Un périple qui les mènera jusqu’à la Cour suprême des États-Unis où Maria sera confrontée à des passages douloureux concernant son passé et celui de sa famille.

Le film est réalisé par Simon Curtis et met en vedette Helen Mirren, Ryan Reynolds, Daniel Brühl, Katie Holmes et Tatiana Maslany.



  La Dame en or | Première V.F.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ligue d'improvisation LA LIB
  Sunday Night Improv
  Soirée Improvisation | Rires assurés!
  Enchanté - Productions de L'Instable
  La LNI s'attaque aux classiques



Vos commentaires

Excellent film  
Excellent film. Le jeu d'Helen Mirren est remarquable. Une leçon historique de persévérance enrobée de beaucoup d'humour . Je le recommande fortement.

Yves P.
Dim. 26 avril 2015



Un film en or !  
Excellent film. Helen Mirren est formidable. Belle leçon de courage et persévérance. Je le recommande à tous.

Chris
Jeu. 2 avril 2015



Fantastique  
Quel beau film et c'est toujours super intéressant de voir des histoires vraies! Helen Mirran toujours aussi bonne, et bon jeu de Ryan Reynolds...

Chantal R.
Jeu. 2 avril 2015



Très beau film  
Les acteurs jouent très bien. Les petites pointes d'humour et la répartie de Maria Altmann apportent un apaisement à cette histoire véridique très touchante. Son élégance est remarquable. On ne voit pas le temps passer en visionnant ce film car il est très bien mené, l'intrigue concernant cette bataille juridique est captivante, le retour dans le passé de Maria, pour comprendre, intervient quand il faut sans jamais nous lasser. Vraiment un film à voir absolument !

Christelle A.
Jeu. 2 avril 2015



Excellent  
Ce film est excellent, l interprétation des acteurs est excellentes,les prises de vue de Vienne sont formidable, belle histoire Film a revoir T

Francine D.
Jeu. 2 avril 2015



Probablement oscar du meilleur film 2015.  
Très grand film au sujet d'oeuvres d'art dérobées par les nazis.L'interprétation, les décors, les costumes, le montage bref tout est excellent. À prévoir plusieurs nominations aux oscars.

Denis B.
Jeu. 2 avril 2015



KLIMT  
Merci à FILMS SEVILLE pour ce partenariat . Quel film superbe basé sur une histoire vraie . Ce film fait de fréquent retours dans le passé pour nous faire découvrir l'opulence et la déchéance de riches juifs autrichien au temps de l'Anschluss en 1938 et le vol d'œuvres d'art par les nazis . Nous suivrons le dur combat de Maria Altmann et de son avocat Randol Schoenberg pour récupérer un tableau célèbre exposé au Musée Belvédère de Vienne . Cette lutte amènera l'avocat aux lointaines origines autrichienne et juive à renouer avec ses origines . Très bonnes reconstitutions d'époque et historique . Belles prises de vue de Vienne . Bref un film que je recommande sans hésitation pour les amateurs d'Histoire , car cette période de l'annexion de l'Autriche est rarement abordée au cinéma . Nous apprécions aussi les bandes annonces des futures sorties .

Richard M.
Mer. 1 avril 2015