FIFA | Dietrich-Garbo.../Fellini-Visconti... FIFA | Dietrich-Garbo.../Fellini-Visconti...   
Cinéma
Jeu. 26 mars 2015 à 21:00
Place des Arts | Cinquième salle
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Films présentés dans le cadre du 33e Festival International du Film sur l'Art:

Dietrich-Garbo : l’Ange et la Divine

Plus que des légendes du cinéma, Marlene Dietrich et Greta Garbo incarnent LE cinéma. Symboles d’un glamour intemporel, ces deux icônes ont bouleversé, par leur exotisme et leur audace, l’imaginaire érotique de toute une époque. Garbo la divine : belle, lointaine, inaccessible. Et l’ange Dietrich : envoûtante, séductrice, explosive. Si leur rivalité cinématographique est connue de tous, leur liaison amoureuse l’est beaucoup moins. A la lumière de cet épisode romanesque inédit, le documentaire porte un regard neuf sur le duel ardent qui opposa les deux femmes toute leur vie. Au-delà de leur concurrence officielle, il révèle, derrière le vernis policé de la légende, deux femmes, humaines, avec leurs blessures et leurs faiblesses.

Fellini-Visconti, duel à l'italienne

Portraits croisés de Federico Fellini (1920-1993) et Luchino Visconti (1906-1976). Entre l’aristocrate milanais et le petit bourgeois de Rimini, c’était le choc de deux imaginaires, de deux cultures, de deux orgueils. Tous deux ont démarré leur carrière au même moment et en éprouvant de l’estime l’un pour l’autre. Pourtant, une rivalité s'est installée entre eux : ils se sont volés leurs vedettes, leurs compositeurs, leurs chefs-opérateurs et parfois leurs projets à l’aide d’espions. Leurs styles n'ont cessé d’évoluer en parallèle, en passant du cinéma néoréaliste à la reconstitution majestueuse ou encore du tournage en extérieur aux décors en studio. Avec les témoignages de ceux qui les ont côtoyé : Claudia Cardinale, Moraldo Rossi, Gianfranco Angelucci, Enrico Medioli.

www.artfifa.com/movies/dietrich-garbo-lange-et-la-divine-3/

  FIFA | Dietrich-Garbo.../Fellini-Visconti...

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Couscous Comedy Show
  Les Mercredis Rires Garantis
  Spectacle d'humour
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Samedi Rire Pompette



Vos commentaires

Tout un programme double.  
Le premier film (Dietrich-Garbo) était magnifique. Seulement qu'en voyant l'esthétisme du générique, on savait que ce film serait soigné et ce fut le cas. Très intéressant que ce parallèle fait entre les deux carrières sans compter la rivalité qui a fini par s'installer entre les deux vedettes et les studios les employant. À voir absolument. Pour ce qui est du film Fellini-Visconti celui dont j'attendais le plus était certes aussi intéressant que l'autre mais ils ont fait une erreur monumentale au montage c'est que quand une personne parlait soit en anglais ou en italien on ne baissait pas leur voix sur laquelle s'ajoutait la voix du traducteur en français donc les 2 voix étaient aussi fortes l'une que l'autre et plus souvent qu'autrement ça devait vite cacophonique. On perdait beaucoup de ce qui se disait (c'est le tiers du film) et un peu tout le monde dans la salle murmurait d'exaspération. Bref ce film est en partie gâché par cette erreur incroyable.

Denis B.
Ven. 27 mars 2015