Bomata et noZen | Festival Malasartes  
Musique
Jeu. 9 avril 2015 à 20:00
La Sala Rossa
4848, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

noZen présente son nouveau spectacle: Odessa-Buenos Aires-Montréal-vice-versa

Dans ce nouveau spectacle noZen nous offre une riche amalgame d'influences. Qu'elles soient vocales ou instrumentales, les compositions de Nisenson se nourrissent de la richesse et diversité de ses propres origines ethnoculturelles, juives et latino, qu'il sait insérer dans un contexte jazzistique d'une grande fraîcheur et originalité.

noZen nous propose dans ce spectacle un voyage imaginaire : les rythmes de la Pampa argentine rencontrent la profondeur mélodique, souvent douloureuse, des traditions juives européennes, le tout relu et réapproprié par un ensemble d'artistes qui sait le dire avec les moyens de son temps, le XXI siècle, sans que ces musiques de racine perdent leur nature et leur caractère.

Nisenson sait profiter de le versatilité et immense créativité des interprètes pour se permettre, aussi, des envolés d'improvisation individuelle ou collective qui ne font qu'enrichir et élargir le langage de l'ensemble et la profondeur et l'intensité émotionnelle de sa musique.

Le nouveau spectacle de noZen à la Sala Rossa a été réalisé en co-production avec le Festival Malasartes. noZen a reçu le soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ)

Bernard Falaise, guitare
Jean Félix Mailloux, basse
Pierre Tanguay, batterie
Damian Nisenson, saxophones, chant, guitare


Bomata
La musique de Bomata est empreint de jazz, de musique du monde et nous transporte sur des rythmes métissés. Sur scène, le chaleureux ensemble témoigne d’une grande complicité. Il crée une atmosphère envoûtante qui nous séduit rapidement. Après deux albums acclamés par la critique, le groupe a du nouveau matériel enregistré qui devrait paraître cette année.

Le compositeur et contrebassiste Jean Félix Mailloux dirige le trio de main de maître tout en écrivant toutes les musiques pour ces deux complices, Guillaume Bourque aux clarinettes et Patrick Graham aux percussions.

Le pianiste invité Jérôme Beaulieu (Révélations Radio-Canada 2013-14) ajoute sa touche personnelle et le fougueux batteur Mark Nelson viennent compléter le nouveau quintette. Ensemble, ils sauront touchez nos cordes sensibles avec leur musique accessible, subtile et captivante. 

Jean Félix Mailloux: contrebasse
Guillaume Bourque: clarinette et clarinette basse
Patrick Graham: percussions
Jérôme Beaulieu: piano
Mark Nelson: baterie








www.malasartes.org

  Bomata et noZen | Festival Malasartes

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le clan des divorcées
  No strings (attached)
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  La singularité est proche
  10 ans de mariage !
  Jeannot dans la tempête
  Les monologues du vagin
  Crudités
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le Sapin de Noël
  Cabaret Tollé
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Les habits de sa majesté
  Gloucester - Délire shakespearien



Vos commentaires

Musique plus qu'actuelle.  
Très belle soirée avec la musique du monde métissée de Bomata et les rythmes endiablés de noZen. Salutations au guitariste Bernard Falaise que j'aime particulièrement.

Yves P.
Dim. 26 avril 2015