La ferme! La ferme! 
Théâtre
Ven. 27 mars 2015 à 19:00
Collège Jean-Eudes | Salle Jean-Eudes
3535, boul. Rosemont, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation.

Voltage créations théâtrales présente une fable de théâtre d’objet destinée aux jeunes de 9 ans et plus, inspirée du roman politique de George Orwell, La ferme des animaux.

La ferme ! situe l’action dramatique dans un vieux grenier. Dans cet espace théâtral où se tissent le conte et le théâtre d’images, une narratrice et deux acteurs-conteurs-manipulateurs utilisent tout ce qui leur tombe sous la main pour nous raconter cette histoire de l’humain à la recherche du pouvoir !

Quoique plusieurs voient La Ferme des animaux comme une satire de la révolution bolchévique, il est étonnant de constater à quel point les thèmes abordés dans le roman sont d’une grande actualité : justice, équité, dignité, liberté...

En cette période de cynisme où aucun dogme, aucune science, nul leader ne peut dicter des codes de conduites moraux, ne faudrait-il pas questionner notre éthique individuelle et sociale ? Voulons-nous et pouvons-nous créer une société plus juste ?

En observant les mécanismes sociaux et psychologiques qui permettent à l’un d’abuser et à l’autre de se résigner, on se demande parfois s’il faut choisir entre dire ou se faire dire :

La ferme !

www.voltagecreations.org

  La ferme!

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les monologues du vagin
  Gloucester - Délire shakespearien
  La singularité est proche
  Cabaret Tollé
  Les habits de sa majesté
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  10 ans de mariage !
  Dans la tête de Proust
  Crudités
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le Sapin de Noël
  Le clan des divorcées
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays