Mathieu Gaudet | Les Génies et la Mort 
Musique
Sam. 11 avril 2015 à 20:00
Salle Saint-François-Xavier | Église de Prévost
994, rue Principale, Prévost
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Depuis ses débuts asiatiques et la parution d’un premier album solo en 2008, le pianiste et médecin Mathieu Gaudet s’établit rapidement sur la scène canadienne comme un artiste complet, salué pour la passion et l’intelligence de son discours musical. Il a joué comme soliste et chambriste à travers le Canada et les États-Unis. En 2008, il a effectué une tournée de sept récitals dans les plus grandes villes indiennes où il fut reçu avec enthousiasme par des salles combles. En avril 2010, il a célébré le 200e anniversaire de la mort de Robert Schumann avec un récital produit par la fondation Arte Musica. Ses prestations sont fréquemment diffusées par Radio-Canada et CBC.

Ses prestations sont fréquemment diffusées par Radio-Canada et CBC. Il s’est récemment produit à la célèbre salle Molière de Lyon, France et en 2013 il était en nomination pour le prix Opus Concert de l’année, musique romantique pour un récital tout Schumann dans la série Amal’Gamme à Prévost, Laurentides.

Programme de la soirée
W.A. MOZART Adagio en si mineur K. 540

F. CHOPIN Mazurka en fa mineur op. 68 no 4 -- Mazurka en si majeur op. 63 no 1 -- Mazurka en fa mineur op. 63 no 2 -- Mazurka en do mineur op. 63 no 3 -- Mazurka en la mineur op. 67 no 4 -- Mazurka en sol mineur op. 67 no 2 -- Barcarolle op.60

F. SCHUBERT Sonate en do mineur D. 958 -- 3 Klavierstücke D. 946.

Audio : mathieugaudet.com/discography/rachmaninov-24-preludes-pour-piano/

Audio : mathieugaudet.com/discography/schumann-davidsbundlertanze-op-6/

www.mathieugaudet.com

  Mathieu Gaudet | Les Génies et la Mort

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lignedebus
  No strings (attached)
  Le clan des divorcées
  Splendeur du mobilier russe
  Z comme Zadig | Voltaire adapté au théâtre
  Les habits de sa majesté
  10 ans de mariage !
  Botox & Silicone
  Quand vient le soir
  Je suis un arbre sans feuille
  Dans la tête de Proust
  Burn Out Total
  Papoul
  La singularité est proche
  Troupe principale du Collège de Valleyfield



Vos commentaires

Super à tous les points de vue  
Superbe performance de ce marathonien du piano qu'est Monsieur Gaudet (le concert a duré près de deux heures!). Je suis heureux d'avoir découvert ce musicien que j'espère retrouver sur d'autres scènes. C'est la deuxième fois que j'assistais à un événement culturel de l'organisme Amal'Gamme de Prévost dans les Laurentides. Ce qu'ils réalisent est réellement extraordinaire -- beaucoup de professionnalisme malgré des moyens que je suppose relativement humbles. Merci aux commanditaires qui les appuient et qui permettent ainsi l'organisation de concerts de grande qualité dans la région.

Jacques L.
Lun. 13 avril 2015