Salamate Gnawa 
Musique
Sam. 2 mai 2015 à 21:00
Les Bobards
4328, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Salamate Gnawa est un groupe émergent établi à Montréal, qui joue une musique tout droit venue d’Afrique et trouve son origine dans les empires du Sahel, remontant au fil du temps jusqu’au Maghreb pour enfin s’épanouir au Maroc, au large d’Essaouira. Le groupe a pour principale source d’inspiration la culture Gnaoui qui offre une musique enivrante, spirituelle et transcendante, se mélangeant harmonieusement avec divers rythmes tel que le blues, le rock, le jazz, le flamenco, le zouk, etc. L’univers fascinant de la musique Gnaoui a charmé grand nombre d’artistes à l’instar de Jimi Hendrix, Robert Plant, Jimmy Page, The Wailers, Randy Weston, Pharaoh Sanders ou encore Ali Farka Touré. Bien d’autres ont succombé aux effets bénéfiques et thérapeutiques de la musique gnaoui, blues ancestral dans lequel résonne la voix des ancêtres, anciens esclaves noirs, l’histoire de l’Afrique subsaharienne ainsi que la foi musulmane.

Fascinés tout comme eux par la culture Gnaoui, Maâlem Rachid Salamate, Issam AQJIME et leurs acolytes ont su séduire le public canadien à travers une fusion subtile de tradition et de modernité. Avec une large gamme de couleurs musicales venant de différents horizons, Salamate Gnawa fait cotoyer la force des Qraqeb, la notation basse du Guembri et le battement du T’bel à la batterie, la guitare électrique et acoustique, le saxophone ou encore le clavier.

Durant leurs concerts vous écouterez une musique à la fois percutante et captivante, portée par des rythmes de transe qui vous feront perdre pied et exalter vos sens !







www.salamategnawa.com

  Salamate Gnawa

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les vendredis Country avec les Calamity Jane
  Les jeudis Motown, Soul et R&B avec Snooksta
  Le meilleur des années 60 du Balcon
  Hommage à Kiss
  Marie-Élaine Thibert - Spectacle intime
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Les grandes oeuvres pour piano
  Jimmy Moore personnifie Michael Jackson
  Lancement d'album - Imani Gospel Singers
  Quatuor de saxophones Nelligan
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Jamais trop tôt pour se parler d'amour
  Pierrot Fournier chante Brel
  Carlos Nuñez
  Stéphanie St-Jean