Les Héros de mon enfance Les Héros de mon enfance 
Théâtre
Sam. 11 avril 2015 à 20:00
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ainsi, dans une petite clairière à l'orée du bois, le petit Poucet, travesti en Chaperon rouge, provoque un quiproquo monstre en se retrouvant face à face avec le personnage de Perrault. Profitant de cette mascarade, le grand méchant loup, de manière fort distinguée, tente désespérément de les déguster! Cendrillon, dramatique à souhait dans le rôle de la souillon, tente pour sa part de s'attirer les faveurs du public, en racontant à ses admirateurs, sa vie et ses grands malheurs! Peau d'Anne, dont la peau tombe en plaque, espère quant à elle trouver le prince charmant, alors que ce dernier s'amuse à jouer le "gai-luron" plutôt que l'homme vaillant! En femme fatale, mais déchue après cent ans, la Belle au bois dormant ne passe pas non plus inaperçue dans cette histoire, alors qu'elle se transforme en un personnage des plus érotiques! Et enfin, Carabosse, quelque peu fleur bleue sous son caractère orageux, complète bien cette brochette de personnages que la Fée clochette elle-même ne reconnaîtrait pas!

"Si le ridicule tuait, Perrault serait toujours vivant!"
- Michel Tremblay

www.artneuf.ca

  Les Héros de mon enfance

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La singularité est proche
  Les monologues du vagin
  Cabaret Tollé
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le clan des divorcées
  Gloucester - Délire shakespearien
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le Sapin de Noël
  Ai-je du sang de dictateur?
  Dans la tête de Proust
  No strings (attached)
  Les habits de sa majesté
  10 ans de mariage !
  Histoires de Fins



Vos commentaires

Surprise!  
Ce théâtre d'amateur n'a rien d'amateurisme. Il est clair qu'on verra des ces acteurs avec les professionnels. La pièce est truffée de clin d'oeil à nos contes d'enfant. On les voit sous un autre oeil maintenant! Un must!

Linda S.
Mar. 14 avril 2015



Très drôle pour 16 ans et plus  
Il était une fois ... cette façon de débuter l'histoire fait allusion à un temps lointain où tous était si obéissant et rentrait dans le moule qu'on lui imposait...Tel que Perrault l'avait décidé. Mais voilà que Michel Tremblay a décidé de réécrire les dialogues, parfois chanté, de personnages bien connus, pour les rendre semblables à des ados des années 2000 (l'affirmation de soi, la sexualité, révolution, les alliances, etc.) Cette perspective est géniale! Ce sont huit étudiants, non professionnels, pleins de talent qui font vivre avec passion les personnages suivants:Le petit chaperon rouge, le méchant loup, Cendrillon, la Belle au Bois dormant,la fée Carabosse, Anne, le Prince charmant et le Petit Poucet. Il y a un excellent pianiste qui joue les partitions écrite par Sylvain Lelièvre ce qui rend les textes chantés agréables. Nous avons passé une excellente soirée... Nous croyons que cette pièce devrait faire une tournée dans plusieurs petites salle ou figurée dans le cadre du festival juste pour rire... Bonne chance à chacun des étudiants.

Jacques R.
Mar. 14 avril 2015



Il était une fois ...  
Il était une fois un metteur en scène doué et une brochette de 8 comédiens qui avaient fait la promesse de se dépasser dans leur talent. Promesse tenue. Un spectacle surprenant, qui fait appel aux dépassements de soi. 8 comédiens qui, de leur personnage, qui de leur passion, ont présenté une toute nouvelle perspective des histoires bien connues, héros de notre enfance. Le petit chaperon rouge, la Belle au Bois dormant, Anne, la fée Carabosse, le Prince(sse) charmant, le Petit Poucet, le Méchant loup, Cendrillon. Tout ces personnages nous livrent une nouvelle version de leur Histoire. On ne verra plus jamais ces personnages de la même façon ! C'est garanti ! Et tout ceci, joué et chanté, accompagné par un excellent pianiste. Mille fois bravo!

Normand L.
Lun. 13 avril 2015



Felication à toute la troupe.   
Bravo à vous tous, ce n'est pas évident de bien jouer et de chanter ne plus !

Ingrid B.
Lun. 13 avril 2015



Super !  
C'était vraiment génial ! Bravo à tous :)

Laetitia B.
Lun. 13 avril 2015



Très divertissant!  
Un gros merci pour la pièce, c’était super, vraiment une belle soirée! Beau texte, belle présence sur scène, nous avons là une relève qui promet. La présence du pianiste ajoutait vraiment un plus aux chansons avec la musique de Lelièvre. Pas de temps mort, seul bémol les voix qui manquaient de force parfois durant les chansons. Encore une fois bravo!

Jacques R.
Ven. 10 avril 2015