Vue sur la relève | Soirée Chanson/Musique Vue sur la relève | Soirée Chanson/Musique 
Musique
Ven. 10 avril 2015 à 20:00
Théâtre Plaza
6505, rue Saint-Hubert, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Raton Lover

Le quatuor masculin Raton Lover nous arrive de la Vieille Capitale. Alliant sensibilité naturelle et rock des années 1960-1970, il nous livre un son indie rock énergique et original, à la frontière entre l’ivresse des nuits urbaines et le calme paisible des après-midis de banlieue. Les chansons de Raton Lover sont trempées dans les relations toxiques, s’inspirent de ruptures imminentes, de soif de calme après la tempête, de frustrations et d’envies revendicatrices. En cavale ensemble depuis déjà 8 ans, le groupe dégage une énergie sauvage et attachante, tantôt rock incisif, à l’image des griffes acérées des ratons, et tantôt sensible selon l’état d’esprit lover.
À coups de rythmes accrocheurs et de paroles sincères, les mélodies chaleureuses des Ratons sauront vous charmer par leur charisme et par leur attitude rebelle!


Les Rencontres qui chantent

Les rencontres qui chantent sont des résidences de création artistique initiées par l’Alliance nationale de l’industrie musicale (ANIM) et le Village en chanson de Petite-Vallée. Depuis le début en 2006, elles ont favorisé les échanges entre la francophonie canadienne et internationale et le Québec, et ont permis à plus d’une centaine d’auteurs-compositeurs-interprètes en début de carrière d’enrichir leur univers créatif. Les résidences artistiques proposent un volet écriture de chanson suivi d’un volet création d’un spectacle. Découvrez donc la toute dernière cuvée…


Someurland


Someurland, c’est le projet solo d’Élaine Martin, qui était auparavant derrière les formations Lo Ra et Amour à jeun. L’artiste nage toujours dans des eaux électro-pop, mais les rythmiques s’alourdissent, les guitares s’effacent et surgit une densité sonore sans égale. Le tout est appuyé de textes dans un français cru et sans flaflas. Someurland est un mélange d’indie et d’électro au bagage lourd qui plane dans un ciel rose bonbon. Artiste multidisciplinaire, Élaine Martin s’est initiée très tôt à la musique. Elle s’est entichée du piano à l’école primaire puis de la guitare au secondaire. Ce n’est que très récemment que la jeune femme s’est tournée vers la synthpop et l’électro, mouvance musicale qui parfume désormais ses compositions authentiques que l’on découvre dans Someurland.

www.vuesurlareleve.com

  Vue sur la relève | Soirée Chanson/Musique

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Distant Echoes
  Les Choralies
  Guy Lépine
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Alex Lefaivre Trio
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Hommage à David Bowie
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Christopher O'Neil Thomas
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal