Vue sur la relève|Soirée multidisciplinaire Vue sur la relève|Soirée multidisciplinaire 
Divers
Mar. 14 avril 2015 à 20:00
Le Gesù
1200, rue Bleury, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Marie-France Jacques - aSPIRE

Avec aSPIRE, Marie-France Jacques nous présente une recherche d’une dizaine de minutes sur l’expression de la féminité dans un corps marqué par les conditionnements sociaux. L’artiste s’intéresse à la primitivité du corps et à son évolution. Elle s’interroge sur ce que devient la femme en tant que corps, et l’explore physiquement, par le médium de la danse.

L’artiste base sa réflexion sur elle-même, et présente un spectacle solo où elle transforme sa sensation d’une réalité intérieure en mouvements. Marie-France Jacques s’intéresse au conflit que vit l’humain, en l’occurrence la femme, qui recherche sa vérité propre, malgré le contexte dénaturé dans lequel elle vit aujourd’hui. L’étude se décline en une évolution musicale et gestuelle constante qui amène à une intensité que le corps peine à supporter. Elle s’appuie pour cela sur une musique originale composée par Joël Lavoie.

Nadère arts vivants: Andréane Leclerc - Mange-moi
Mange-moi est le regard d’une femme contorsionniste sur la contorsion. Mange-moi met à nu ce corps rendant la performeuse et le spectateur qui la regarde pleinement conscients de sa fragilité, de sa sexualité et de sa féminité. Processus d’empowerment par l’objectivation de son corps, Mange-moi cherche à créer une distance protectrice entre l’âme et le corps en questionnant la nudité corporelle ainsi que celle de l’âme.


Geneviève Duong - Corps gravitaires

Inspirée de la grande théorie du Big Bang, Corps Gravitaires est une création où cinq corps se meuvent, s’enchevêtrent et interagissent, comme des atomes, dans un environnement fragile en constante évolution. La musique originale de Benoît Fortier permet à la matière du corps de trouver cohésion et organisation. Ce jeu d’interdépendance entre les acteurs a pour but de valoriser ce besoin de complémentarité et d’équilibre de la matière ainsi que la vulnérabilité subie sans celles-ci. Les artistes ont pour seules contraintes les lois physiques régissant sur Terre, ce qui permet de mettre en valeur l’extraordinaire complexité et adaptabilité des corps, ainsi que toute leur virtuosité. Le spectateur devient partie intégrante de l’œuvre, puisque l’univers dans lequel il est plongé est aussi le sien et l’invite à vivre une expérience sensorielle globale et concrète. Durant trente minutes, il assiste à la transformation et à l’émergence de qui nous sommes : la vie.

www.vuesurlareleve.com


  Vue sur la relève|Soirée multidisciplinaire

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Histoires de Fins
  10 ans de mariage !
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le clan des divorcées
  No strings (attached)
  La singularité est proche
  Cabaret Tollé
  Les habits de sa majesté
  Ai-je du sang de dictateur?
  Le Sapin de Noël
  Gloucester - Délire shakespearien
  Dans la tête de Proust
  Les monologues du vagin