Vue sur la relève|Soirée multidisciplinaire Vue sur la relève|Soirée multidisciplinaire 
Conte
Jeu. 16 avril 2015 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Arleen Thibault/Le Vœu

Véritable phénomène émergent, la conteuse Arleen Thibault, originaire de Québec, présente son tout nouveau spectacle, Le Vœu, dans une mise en scène signée Michel Faubert. Reconnue pour la finesse de ses textes et une touchante présence sur scène, elle mène sa chasse-galerie d’histoires dans une écriture originale, rythmée et pleine d’humour. À la manière des groupes de musique néo-trad, Arleen flèche la ceinture de ses contes de thèmes traditionnels et contemporains qu’elle aménage dans des spectacles à géométrie variable. Récompensée du prix Porteur de tradition du Conseil de la culture, elle a représenté le Canada aux Jeux de la Francophonie à Beyrouth aux côtés de plusieurs artistes dont Alpha Rococo, Karkwa et parcouru de nombreux festivals au Québec, en Acadie, en France, en Belgique et en Afrique.


Compagnie Elvis Alatac: Il y a quelque chose de pourri, version hamlétique (France)/Théâtre

Il y a quelque chose de pourri est un spectacle de théâtre d’objets avec un peu de marionnette. Deux hommes, un agité et bavard, l’autre taciturne et silencieux, sont devant le public pour présenter leur spectacle: Hamlet de William Shakespeare. L’un est installé dans un castelet de bric et de broc, l’autre assis sur une chaise à côté. L’homme dans le castelet va rejouer la tragédie du Prince Hamlet en attribuant les rôles à des objets. Sa maladresse, son emballement et ses multiples écarts rendent la représentation de plus en plus bancale. Coûte que coûte, ils raconteront le terrible destin du Danemark.

Ce duo raccourcit en 55 minutes une pièce de 4 heures. Une volonté de popularisation des grands classiques anime cette création originale qui n’hésite pas à puiser dans les références cinématographiques afin de toucher du doigt le drame et provoquer le rire du public.

Massy Émond - Chanson

À la fois enracinée et céleste, trash et sexy, Massy Emond est un oiseau rare qui porte avec elle un peu de l’âme abitibienne. Son inspiration puise à plusieurs sources : Michel Faubert, Patti Smith, Meredith Monk. Plus qu’un tour de chant aux accents folk, rock ou blues, Massy Emond propose une déferlante de musicalité et de poésie. Pour donner vie à son monde, l’auteure-compositrice–interprète cherche dans l’interdisciplinarité ; entre la chanson, le théâtre et la performance. Son monde, c’est la lenteur du temps qui passe et l’intensité d’un boom minier, la fragilité des choses simples et l’envolée des coups d’archet, la force et la cassure de la voix.

Joslei: La guerre au quotidien - Chanson

Joslei met en chansons des histoires qui nous réconcilient avec nos traditions et la culture québécoise. S’inspirant des Colocs, ses vidéoclips parodient malicieusement l’actualité québécoise. Elle vient à son public avec sincérité, ne craignant pas d’exposer son accent gaspésien et de s’engager auprès des causes qui lui tiennent à cœur. Toujours authentique, Joslei chante ses pensées et ses convictions.

L’artiste représente la beauté de la folie! C’est un cercle chromatique musical; une explosion de saveurs, un voyage astral dans la banalité du quotidien, un trésor d’émotions enfoui que l’on veut se faire raconter. Venez découvrir ce talent cosmique, dont les airs vous resteront longtemps dans la tête!

www.vuesurlareleve.com





  Vue sur la relève|Soirée multidisciplinaire

Inscription
Fil culturel | Conte

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dans la tête de Proust
  Les habits de sa majesté
  Cabaret Tollé
  Ai-je du sang de dictateur?
  Toute femme est une étoile qui pleure
  No strings (attached)
  Le Sapin de Noël
  Histoires de Fins
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  La singularité est proche
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  10 ans de mariage !
  Jeannot dans la tempête
  Crudités