Réveillez-vous et chantez! Réveillez-vous et chantez!  
Théâtre
Sam. 7 mars 2009 à 20:00
Théâtre Prospero
1371, rue Ontario E., Montréal
  Carte
20.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:27.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le Cycle états-unien du Théâtre de l’Opsis se poursuit.

Après la découverte d’auteurs contemporains, voici venu le temps de se tourner vers l’autre partie du mandat artistique de la compagnie, l’exploration des textes classiques, avec ce portrait d’une famille juive du Bronx pendant la grande dépression. La pièce raconte l’histoire de la famille Berger qui lutte pour sa survie. La famille, gouvernée par la mère autoritaire, se compose de trois générations : le grand-père marxiste, son fils rêveur et mou, les petits-enfants qui rêvent d’une vie meilleure que celle de leurs parents.

Clifford Odets, qu’on surnomme le Tchékhov américain, est un auteur dramatique états-unien considéré comme le plus talentueux dramaturge prolétarien des États-Unis des années 30. Ses pièces sont des portraits puissants de la lutte de classe et mettent en scène l’oppression du capitalisme sur le prolétariat. Odets a notamment participé à la fondation du Group Theatre de New York qui a été dissous en 1941 pour laisser la place à l’Actor’s Studio.

www.theatreopsis.org

  Réveillez-vous et chantez!

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Histoires de Fins
  10 ans de mariage !
  Cabaret Tollé
  Crudités
  La singularité est proche
  Dans la tête de Proust
  Gloucester - Délire shakespearien
  No strings (attached)
  Le clan des divorcées
  Les monologues du vagin
  Jeannot dans la tempête
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Ai-je du sang de dictateur?
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le Sapin de Noël



Vos commentaires

Belle performance  
J'ai bien aimé la pièce il faut dire que j'ai un faible pour Albert Milaire...

Sylvie D.
Sam. 18 avril 2009



Sujet d'actualité  
La Crise économique des années 30 est le sujet de la pièce. Les parallèles sont faciles à faire avec la crise économique actuelle. Choc de valeurs, la pièce expose les arguments de chaque partie avec un accent sur les valeurs socialistes du grand-père de la famille juive new-yorkaise modeste. Ses enfants, au contraire, visent le succès à tout prix, dans leur travail comme dans leur relation personnelle. Ma pièce préférée de 2009 jusqu'à présent.

Olivierbarca
Dim. 29 mars 2009



Wow quelle distribution  
J'étais accompagné de ma mèee de 85 ans qui a fait beaucoup de liens avec son enfance. Beau décor d'époque qui rappelait les années 30. Distribution impeccable. Ça faisait chaud au coeur de revoir M. Albert Millaire qui a accompagné mon enfance et mon adolescence dans des rôles inoubliables a la télévision. Coup de chapeau a Henri Chassé qui s'amuse ferme dans la peau de son personnage. encore une fois je demeure un inconditionnel de Jean-François Casabonne. Annick Bergeron toujours éblouissante et Évelyne Brochu et François Arnaud une longue et belle carrière vous attend j'en suis des plus convaincu. Merci a As tu vu qui a fait découvrir le théâtre Prospero et le théâtre de l'Opsis a ma mère, elle a déja hâte d'y retourner. En somme une super belle soirée au théâtre aucours de la journée internationale de théâtre quoi demander de mieux.

Yves P.
Sam. 28 mars 2009



Une très bonne pièce  
Malgré l'âge de la pièce, celle-ci reste toujours pertinente dans notre monde moderne. Les comédiens étaient tous très bons. La petite salle du Prospero amenait une belle intimité avec les personnages.

Louis Félix T.
Sam. 28 mars 2009



Une bonne soirée  
Voici une pièce de théatre comme je les aime: beau décor, mise en scène intéressante, bons acteurs, et bien entendu un sujet bien traité. J'ai passé une excellente soirée.

Danièle C.
Jeu. 26 mars 2009



Belle pièce  
Les comédiens ont su me faire vivre les années 30, j'ai bien aimé. Avec une petite salle comme le Théatre Prospero, j'étais assise 3e rangée en avant, et c'était comme si je participais et vivais avec eux cette époque. Ils ont su utilisés au maximun l'espace disponible pour le décor et les comédiens ont bien réussi à me faire voyager avec eux.

MaTanteDidi
Mar. 24 mars 2009



...  
Une pièce de qualité avec des acteurs de même ! Surtout l'interprétation d'Annick Bergeron. Merci au théâtre de l'Opsis pour son travail. Les pièces du cycle États-Unis déjà présentées nous donnent envie de voir les prochaines avec impatience...

Nathalie T.
Dim. 8 mars 2009