Vernissage | L'Artothèque (s)expose à Verdun 
Exposition
Mer. 22 avril 2015 à 09:30
Centre Communautaire Elgar
260, rue Elgar, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Vernissage en présence des artistes.

L’arrondissement de Verdun s’associe à L’Artothèque autour de l’exposition collective L’Artothèque (s)’expose à Verdun en proposant aux visiteurs du Centre communautaire Elgar de découvrir 4 artistes, membres de L’Artothèque, qui résident ou ont leur atelier à Verdun.

Voisins, tout sépare pourtant Louise Larose, Sylvia Meillon, Denise Surprenant et Jean-Marie Giguère. Il s’agit, en effet, de quatre créateurs aux parcours, aux techniques et aux pratiques artistiques très différents. Ce qui les rassemble outre leur lien à l’arrondissement de Verdun ? Ces quatre artistes ont des œuvres dans la collection de L’Artothèque, organisme à but non lucratif situé dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

L’Artothèque (s)’expose à Verdun présente une dizaine d’œuvres dans un parcours où la rencontre entre œuvres et visiteurs est privilégiée. Les aquarelles sur papier de Sylvia Meillon, où imagination et fantaisie rythment avec délicatesse et transparence, côtoient les paysages urbains aux couleurs flamboyantes de Louise Larose. Les questions identitaires traitées dans l’œuvre de Denise Surprenant font face aux sculptures en verre translucide de Jean-Marie Giguère.

L’exposition L’Artothèque (s)’expose à Verdun fait partie de la programmation hors les murs de L’Artothèque et lance le projet L’Artothèque (s)’expose dans votre arrondissement. Ce projet vise à organiser des expositions dans les différents quartiers de la ville avec les œuvres de la collection de L’Artothèque et en partenariat avec les arrondissements montréalais. Le but de cette initiative est de mettre en valeur le travail d’artistes issus de ces arrondissements, d’aller à la rencontre du public et d’encourager le dialogue entre artistes et habitants. Ce cycle d’expositions contribuera à faire rayonner la mission de L’Artothèque ainsi qu’à favoriser l’accès aux arts visuels dans les divers quartiers de Montréal.


A propos de L’Artothèque

Dédiée aux arts visuels depuis 1995, L’Artothèque est un organisme sans but lucratif qui fonctionne sur le principe d’une bibliothèque d’art en offrant aux particuliers, corporations et institutions la possibilité de louer des œuvres originales à des prix abordables. L’Artothèque propose également des expositions dans le cadre de sa programmation.

Par ses activités, elle donne au grand public un accès privilégié à des œuvres d’art et contribue à mieux faire connaître les artistes du Québec et du Canada. L’Artothèque est membre de la Fondation des arts et métiers d’art du Québec (FAMAQ).

www.artotheque.ca

  Vernissage | L'Artothèque (s)expose à Verdun

Inscription
Fil culturel | Expositions

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Espiègleries
  Vendredi Country avec Youngstown
  Le meilleur des années 60 du Balcon
  Rachmaninoff's 13 Preludes Op. 32
  Gentiane MG
  Chants des pays D’Oc
  Baren Acres County
  Chants d'amour du XIIIe siècle
  Inédit! 1.0
  Les grandes oeuvres pour piano
  Hommage à Kiss
  Pierrot Fournier chante Brel
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Kevin Mark Blues band
  Il y a longtemps que je t'aime