passage | kondition pluriel passage | kondition pluriel 
Danse
Sam. 14 mars 2009 à 19:30
L'Agora de la danse
840, rue Cherrier, Montréal
  Carte
15.00$ / 42 % de rabais! (Régulier:26.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

kondition pluriel présente une exploration unique sur la connectivité qui distingue notre époque. Ne vivons-nous pas dans un grand village global où nous sommes tous interconnectés? La compagnie, reconnue internationalement pour ses recherches et ses développements en danse contemporaine, porte cette connexion jusqu’à la scène dans sa plus récente création passage.

Résolument avant-gardiste, passage est la rencontre de la création et de la riche complexité des technologies nouvelles. Le spectacle ouvre la porte d’un domaine à peine exploré et propose aux spectateurs une expérience interactive, intime et ludique. En manipulant des capteurs, distribués dans l’installation et sur le costume de la danseuse, le public est invité à influer sur le cours des événements et l’environnement visuel et sonore. Offrant son corps comme un terrain d’exploration, la danseuse développe avec les spectateurs une palette de relations qui oscillent entre dialogue, confrontation, collaboration, domination et jeu. Cette approche performative, différente de celle à laquelle on est normalement habitué en danse, est empreinte d’une poésie de l’écho et de la résonance.



kondition pluriel crée son propre langage, en dehors des disciplines établies, en remettant en question plusieurs conventions. Empruntant des éléments à la performance, à la danse contemporaine et à l’installation, le groupe génère des œuvres interdisciplinaires et artistiquement inusitées. « kondition pluriel invente la grammaire d’un langage artistique permettant un dialogue entre le vivant et la technologie. Une démarche fascinante et profondément humaine. » (Fabienne Cabado, Voir) De renommée internationale, la compagnie a donné des présentations, des conférences et des ateliers notamment en Allemagne, au Brésil, en Finlande, en France, aux États-Unis, en Italie et au Japon. À son arrivée à l’Agora, la compagnie reviendra tout juste d’Allemagne, où elle présentait passage.

www.agoradanse.com

  passage | kondition pluriel

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les samedis d'rire
  Francois Massicotte
  Guy Nantel
  Patrick Timsit: On ne peut pas rire de tout
  Gala Comédie Star | 15 avril 2017
  Stéphane Bélanger - Souper spectacle
  Les Lundis On en Zaz
  Prédictions 2017
  Spectacle d'humour
  Samedi Rire Pompette



Vos commentaires

Konditionel  
10/10 pour l'originalité. Pour le reste, je doit être con ou inculte mais j'ai perdu ma soirée et j'ai fait perdre celle de mon invité.

Steve D.
Ven. 13 mars 2009